Dites-moi vos secrets - Revue complète de la saison 1

Saison 1

Guide des épisodes

Episode 1 - | Note de l'examen - 2.5 / 5
Episode 2 - | Note de l'examen - 2.5 / 5
Episode 3 - | Note de l'examen - 3 / 5
Episode 4 - | Note de l'examen - 2 / 5
Episode 5 - | Note de l'examen - 2.5 / 5
Episode 6 - | Note de l'examen - 3 / 5
Episode 7 - | Note de l'examen - 3 / 5
Episode 8 - | Note de l'examen - 2.5 / 5
Episode 9 - | Note de l'examen - 2.5 / 5
Episode 10  - | Note de l'examen - 1.5 / 5

 

Avez-vous déjà regardé une émission où la logique des personnages vous fait gémir et rouler des yeux? Que diriez-vous d'incroyables rebondissements d'intrigue? Eh bien, ne doutez plus, car Tell Me Your Secrets d'Amazon Prime est là pour ajouter tout cela et bien plus à un thriller irrégulier et branlant de 10 épisodes. Léger sur des sensations fortes et lourd sur des dialogues et des motivations discutables, c'est une émission qu'il est très facile de ne pas recommander.

L'histoire suit ici un trio de personnages centraux, chacun avec un passé mystérieux qui se révèle plus en détail tout au long de la saison. Le protagoniste central (si vous pouvez l'appeler ainsi) que nous suivons est Karen. Petite amie du tueur en série Kit Parker, Karen est libérée dans le programme de protection des témoins et prend un nouveau personnage appelé Emma.

Cette femme amnésique ne peut pas se souvenir des moments clés de son passé, même si elle a des antécédents présumés d'abus de filles, ce que son officier Pete ne tarde pas à lui rappeler.

L'histoire d'Emma est embourbée dans l'effusion de sang et le meurtre, deux choses qui semblent être liées à Theresa, la jeune fille d'une femme inquiète et accablée de chagrin appelée Mary. Espérant qu'elle retrouvera sa fille, Mary dirige une fondation pour les victimes d'abus et n'a certainement pas peur de dire ce qu'elle pense. Quand un violeur réhabilité et repentant appelé John Tyler se présente, elle se penche sur son passé.

Déterminée à retrouver sa fille quoi qu'il arrive, Mary demande finalement l'aide de John Tyler, utilisant son esprit criminel pour essayer de reconstituer le fil d'Ariane et trouver Emma. Ce qui suit sont 10 épisodes de travail d'enquête artificiel, de nombreux rebondissements, des révélations choquantes et des rebondissements insensés qui aboutissent à un point culminant qui ne résout absolument rien.

Sur le plan thématique, Tell Me Your Secrets essaie de poser des questions qui prouvent la réflexion sur la nature du mal et sur ce qui fait de quelqu'un une mauvaise personne. Malheureusement, en suivant ce fil délicieusement tordu, cette exclusivité Prime tombe au sol et se perd dans un ensemble de personnages qui ne sont tout simplement pas si sympathiques. Il n'y a personne ici pour qui vous puissiez vraiment vous enraciner et bien qu'une certaine empathie puisse être accordée à la situation difficile d'Emma, ​​nous nous rappelons constamment son affiliation avec le méprisable Kit Parker.

Je n'entrerai pas dans les spoilers ici, mais il suffit de dire que la série est trop longue et insatisfaisante. Pour être juste, il y a une solution à ce qui est arrivé à Theresa tandis que les souvenirs fragmentés d'Emma deviennent plus clairs. Au-delà de cela, il n'y a pas grand-chose d'autre à recommander.

Le spectacle est jonché de dialogues douteux, d'indices qui ne font absolument rien pour le spectacle, ainsi que d'une litanie de flashbacks qui dansent partout et détournent l'attention du mystère principal.

Bien que certaines personnes aient commenté la bande originale et le jeu d'acteur, ces deux éléments ne sont en fait pas si mauvais que les personnages eux-mêmes. Si une seule de ces personnes était facile à convaincre, cela pourrait aider, mais malheureusement, Tell Me Your Secrets n'a pas ce luxe. Le spectacle accumule couche après couche de rebondissements et de secrets mal structurés qui vous permettent de garder une bonne résolution qui ne vient jamais. Au lieu de cela, nous sommes amorcés une deuxième saison pour essayer de nettoyer le désordre.

Reste à savoir si le feu vert d'Amazon et la commande d'un suivi restent à voir, mais il y a sans aucun doute eu une réaction assez mitigée à celui-ci jusqu'à présent. Étant donné le grand nombre de thrillers compétents et bien écrits, il n'y a pas de secret à avoir ici qui soit suffisant pour vous inciter à revenir pour plus.


Cliquez ici pour revenir à nos critiques d'émissions de télévision

  • 3.5
    Verdict - 3.5
3.5

Laisser un commentaire

Tell Me Your Secrets – Full Season 1 Review

Season 1

Episode Guide

Episode 1 – | Review Score – 2.5/5
Episode 2 – | Review Score – 2.5/5
Episode 3 – | Review Score – 3/5
Episode 4 – | Review Score – 2/5
Episode 5 – | Review Score – 2.5/5
Episode 6 – | Review Score – 3/5
Episode 7 – | Review Score – 3/5
Episode 8 – | Review Score – 2.5/5
Episode 9 – | Review Score – 2.5/5
Episode 10  – | Review Score – 1.5/5

 

Have you ever watched a show where character logic causes you to groan and roll your eyes? How about unbelievable plot twists? Well, question no more because Amazon Prime’s Tell Me Your Secrets is here to add all of this and more to an uneven, rickety 10 episode thriller. Light on compelling thrills and heavy on questionable dialogue and motivations, this is one show that’s very easy not to recommend.

The story here follows a trio of central characters, each with a mysterious past which is revealed in more detail across the season. The central protagonist (if you can call her that) whom we follow is Karen. Girlfriend to  serial killer Kit Parker, Karen is released into the witness protection program and takes on a new persona called Emma.

This amnesia-stricken woman can’t remember key moments from her past, although she does have an alleged history of abusing girls, which her officer Pete is quick to remind her of.

Emma’s history is mired in bloodshed and murder, two things which seem to be linked to Theresa, the young daughter of a concerned, grief-stricken woman called Mary. Hopeful that she’ll find her daughter again, Mary runs a foundation for abuse victims and is certainly not afraid to speak her mind. When a rehabilitated, repentant rapist called John Tyler shows up, she goes in hard on his past.

Determined to find her daughter no matter what, Mary eventually enlists the help of John Tyler, using his criminal mind to try and piece together the breadcrumb trail and find Emma. What follows are 10 episodes of contrived investigative work, lots of plot twists, shocking reveals and nonsensical twists that build to a climax that resolves absolutely nothing.

Thematically, Tell Me Your Secrets tries to ask thought proving questions about the nature of evil and what makes someone a bad person. Unfortunately in following this deliciously twisted thread, this Prime exclusive tumbles down to the ground and gets lost in an ensemble of characters that just aren’t that likable. There’s no one here you can really root for and although some empathy can be given toward Emma’s plight, we’re constantly reminded of her affiliation with the despicable Kit Parker.

I won’t go into spoilers here but suffice to say the show feels overlong and unsatisfying. To be fair, there is some resolution to what happened to Theresa while Emma’s fragmented memories do become clearer. Beyond that though, there’s little else here that’s worth recommending.

The show is littered with questionably written dialogue, clues that do absolutely nothing for the show along with a litany of flashbacks that dance all over the place and distract from the main mystery.

While some people have commented on the soundtrack and the acting, both of these are actually not that bad in comparison to the characters themselves. If just one of these people were easy to root for it may actually help but unfortunately Tell Me Your Secrets doesn’t have that luxury. The show builds up layer after layer of messily structured twists and secrets that keep you holding on for a good resolution that never comes. Instead, we’re baited a second season to try and clean up the mess.

Whether Amazon green-light and commission a follow-up remains to be seen but there’s undoubtedly been a pretty mixed reaction to this one so far. Given the sheer number of competent and well-written thrillers out there too, there’s no secret to be had here that’s good enough to keep you coming back for more.


Click Here To Go Back To Our TV Show Reviews

  • 3.5/10
    Verdict - 3.5/10
3.5/10

Leave a comment