Lost Romance (2020) - Récapitulation et revue de l'épisode 12

Chapitre 12

Chuchu simule une blessure, disant que Xiao'En l'a poussée au début de l'épisode 12 de Lost Romance. Aoran dit que Xiao'En n'est pas comme ça et qu'il doit y avoir un malentendu.

Les autres femmes tiennent à blâmer Xiao'En et sympathisent avec Chuchu, criant pour des excuses. Aoran essaie de le minimiser mais propose à Xiao'En de demander pardon. Elle gifle fort Chuchu, dit pardon, puis s'enfuit. Aoran suit pendant que ses amis essaient de la défendre, mais Chuchu continue de jouer.

Aoran ne comprend pas, demandant si elle a frappé Chuchu parce qu'elle est jalouse de sa relation précédente avec elle. Xiao'En a tellement aidé Chuchu, c'est bien pour les autres de jouer avec elle, mais pas Chuchu.

Elle accuse Aoran de croire Chuchu à cause de son apparence. Il la rejette, lui demandant si elle l'aime ou s'il ressemble à Tianxing, soulignant que ce sont des personnes différentes. Elle a du mal à expliquer sa relation avec Tianxing, ce qui aggrave les choses.

Tianjian est à la maison soignant ses blessures et avoue à sa mère que Mingli l'a battu. Il feint la sympathie pour le stress de sa sœur et enroule intelligemment sa mère, lui offrant des somnifères à transmettre à Mingli. Oncle Il est impressionné d'avoir amélioré son jeu.

Mingli est frustrée que le conseil n'accepte pas les réunions et accepte les pilules de sa mère. Elle en prend une poignée avec quelque chose qui ne ressemble pas à de l'eau.

Xiao'En prend les escaliers plutôt qu'un ascenseur avec Aoran et il n'a pas l'air beaucoup plus heureux. Aoran demande à Qingfeng s'il connaît Tianxing.

En marketing, Chuchu ne s'est pas présenté au travail. Qingfeng traque Xiao'En pour découvrir ce qu'elle lui cache, notant qu'Aoran est bouleversée par Tianxing. Elle lui dit que Tianxing est impossible à expliquer.

Il demande si elle s'est réconciliée avec Chuchu et mentionne qu'il l'a vue dans la voiture de Moran la nuit précédente. Xiao'En panique et court vers la maison de Chuchu. Son frère dit qu'il était parti avec elle ce matin-là. Moran appelle Xiao'En pour lui dire qu'il a Chuchu.

Seul, alors arrive à la recherche de Chuchu, qui est piégé. Xiao'En utilise son téléphone pour attirer Moran avant de revenir en courant pour la libérer. Mais comme elle le fait, Chuchu enferme Xiao'En. Chuchu dit qu'elle veut lui donner une leçon pour qu'elle reste à l'écart d'Aoran.

Moran cherche quelque chose de plus extrême et demande à Chuchu d'appeler Aoran. Chuchu refuse alors Moran menace son père et son frère.

Aoran se précipite pour trouver Xiao'En mais Moran le trouve le premier, frappant. Xiao'En convainc Chuchu de la libérer afin qu'elle puisse aider Aoran mais Moran l'a déjà enfermé dans un entrepôt.

Xiao'En ne peut pas retirer le cadenas et recherche des outils. Aoran lui fait promettre d'être à portée de main quand il la cherche. Moran revient avec un contenant de quelque chose d'inflammable. Xiao'En se cache pour alerter la police.

Moran aboie pour elle, supposant qu'elle est proche. Il dit qu'il éclairera l'entrepôt si elle ne sort pas. Aoran essaie de le garder entre frères, creusant la raison. Moran déclare qu'Aoran a volé l'amour de son père et qu'Aoran s'est moqué de lui, ne lui donnant que de l'argent pour le sortir de ses cheveux.

Aoran lui crie de ne pas sortir mais Xiao'En tente de convaincre Moran que cet acte n'impressionnera pas son père. Moran menace de lui mettre le feu alors Aoran enfonce la porte. Avec un couteau au cou de Xiao'En, Aoran abandonne.

Xiao'En menace de tous les allumer et Aoran essaie de la faire partir. Elle est surprise de l'entendre dire qu'il l'aime. Moran est distrait par leur conversation de confession intempestive alors Aoran parvient à le frapper juste au moment où la police arrive. Qingfeng et Chuchu entrent pour trouver Xiao'En et Aoran ensemble.

Chez lui, Xiao'En panse sa blessure et lui dit qu'il ne remplace personne. Leur romance prend son envol.

Tuant le buzz, Mingli rêve d'un cauchemar où elle se dispute avec elle-même. Elle se réveille dans sa chemise de nuit à la plage. Qiaozhi la ramène à la maison et sa mère la remarque entrer dans le sable et sans chaussures.

Tianjian accueille les employés du siège. Il rappelle à Mingli son appel de la veille, le ramenant. Oncle He corrobore en disant qu'il a également reçu une confirmation. Les employés écoutent donc elle est d'accord.

Dans son bureau, elle vérifie son téléphone pour découvrir qu'elle a appelé Tianjian et Oncle He. Qiaozhi l'avertit - les employés ont tous reçu une vidéo de son combat avec Tianjian.

Xiao'En se réveille dans le lit d'Aoran, ne sachant pas comment agir. Aoran sursaute d'un cauchemar demandant pourquoi elle ne l'a pas sauvé. Il lui rappelle qu'elle ne devrait pas lâcher sa main.


La revue de l'épisode

Les choses s'accélèrent partout ... alors, bien sûr, j'ai adoré cet épisode, en particulier avec le vrai baiser - rien de tout cela anémique pour Romance perdue. En Episode 2, nous l'avons comparé au populaire K-drama Qu'est-ce qui ne va pas avec la secrétaire Kim du point de vue de la relation amoureuse, mais il y a aussi un parallèle avec les peurs enracinées du PDG dominateur et le traumatisme de l'enfance.

C'est beaucoup plus lié à l'histoire du PDG Lee Young-Joon (joué par Park Seo-Joon) mais certainement significatif ici - en partie en tant que roman d'amour, mais aussi en solidifiant le lien d'Aoran avec Xiao'En, amoureux des outsiders.

Le renforcement de la relation entre Aoran et Tianxing est remarquable. Cela doit aller quelque part. Et vous pouvez un peu voir l'irritation d'Aoran face à la confusion avec He Tianxing. Après tout, il semble qu'il était également le frère remplaçant de la famille Situ. Cela fait-il un peu mal de ne pas nous avoir donné un peu plus d'indice sur l'animosité de Moran? C'est assez profond - plus qu'il ne l'a laissé entendre pendant cette conversation de midi. Peut-être qu'il aurait pu y avoir quelques indices supplémentaires pour une antipathie aussi lourde et pointue.

De la colère partout alors que Chuchu perd également l'intrigue. Nous savions depuis la semaine dernière qu'elle était furieuse, mais d'abord le public scandaleux ment puis la trahison avec Moran. Whoa. Ces gars ont-ils regardé la fête du ressentiment devenu pervers Punisseur du diable?

Pendant ce temps, Tianjian montre également ses galons, faisant un effort particulier pour aider Mingli à se sentir fou. Tout cela fait partie d'un plan directeur pour l'évincer sur cette base, semble-t-il. Ou pour que sa mère le fasse. Même l'oncle, il a l'air un peu décontenancé par les méthodes - non pas qu'il les découragerait.

Beaucoup de trucs géniaux, y compris de jolis travaux de montage et de sonorisation dans les scènes de combat / kidnapping pour correspondre aux deux scénarios. Depuis que nous parlons de musique, j'ai également adoré la section de violon frénétique pendant l'attaque de Moran. Joli!

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à un moment donné dans un proche avenir!
  • Évaluation de l'épisode
4.8

Laisser un commentaire

Lost Romance (2020) – Episode 12 Recap & Review

Chapter 12

Chuchu fakes an injury, spouting that Xiao’En pushed her as episode 12 of Lost Romance begins. Aoran says that Xiao’En isn’t like that and that there must be a misunderstanding.

The other women are keen to blame Xiao’En and sympathize with Chuchu, shouting for an apology. Aoran tries to downplay it but proposes Xiao’En ask for forgiveness. She slaps Chuchu hard, says sorry, then runs away. Aoran follows while her friends try to defend her but Chuchu continues to play it up.

Aoran doesn’t get it, asking if she hit Chuchu because she’s jealous of his previous relationship with her. Xiao’En helped Chuchu so much, it’s fine for others to mess with her, but not Chuchu.

She accuses Aoran of believing Chuchu because of her appearance. He throws it back, asking her whether she likes him or that he looks like Tianxing, pointing out that they’re different people. She struggles to explain her relationship with Tianxing, making things worse.

Tianjian is home nursing his injuries and confesses to his Mom that Mingli beat him up. He feigns sympathy over his sister’s stress and cleverly reels his mother in, offering sleeping pills for her to pass on to Mingli. Uncle He is impressed that he’s upped his game.

Mingli is frustrated that the board won’t agree to meetings and accepts the pills from her mother. She takes a handful with something that doesn’t look like water.

Xiao’En takes the stairs rather than an elevator with Aoran and he doesn’t look much happier. Aoran asks Qingfeng if knows of Tianxing.

In Marketing, Chuchu hasn’t shown up for work. Qingfeng tracks down Xiao’En to find out what she’s hiding from him, noting Aoran is upset about Tianxing. She tells him Tianxing is impossible to explain.

He asks if she’s made up with Chuchu and mentions he saw her in Moran’s car the previous night. Xiao’En panics and runs to Chuchu’s house. Her brother says he’d left together with her that morning. Moran calls Xiao’En saying he has Chuchu.

Alone, so arrives to search for Chuchu, who’s trapped. Xiao’En uses her phone to draw Moran out before running back to release her. But as she does, Chuchu locks Xiao’En in. Chuchu says she wants to teach her a lesson so she’ll stay away from Aoran.

Moran is seeking something more extreme and asks Chuchu to call Aoran. Chuchu refuses so Moran threatens her father and brother.

Aoran races to find Xiao’En but Moran finds him first, punching away. Xiao’En convinces Chuchu to release her so she can help Aoran but Moran has already locked him in a warehouse.

Xiao’En can’t remove the padlock and searches for tools. Aoran makes her promise to be within arm’s length when he reaches for her. Moran returns with a container of something flammable. Xiao’En hides so she can alert the police.

Moran barks for her, guessing she’s near. He says he’ll light the warehouse if she doesn’t come out. Aoran tries to keep it between brothers, digging into the reason. Moran declares Aoran stole his father’s love and that Aoran’s been mocking him, only giving him money to get him out of his hair.

Aoran shouts for her not to come out but Xiao’En attempts to convince Moran that this act won’t impress his father. Moran threatens to light her on fire so Aoran breaks the door down. With a knife at Xiao’En’s neck, Aoran gives up.

Xiao’En threatens to light them all up and Aoran tries to get her to leave. She’s surprised to hear him say he likes her. Moran is distracted by their ill-timed confession conversation so Aoran manages to thump him just as the police arrive. Qingfeng and Chuchu enter to find Xiao’En and Aoran together.

At his place, Xiao’En bandages his injury and tells him he’s no one’s replacement. Their romance takes flight.

Killing the buzz, Mingli dreams a nightmare where she’s arguing with herself. She wakes up in her nightgown at the beach. Qiaozhi brings her home and her mother notices her enter sandy and shoe-less.

Tianjian greets employees at HQ. He reminds Mingli of her call the previous evening, bringing him back. Uncle He corroborates saying he received confirmation too. Employees are listening so she agrees.

In her office, she checks her phone to discover she did call Tianjian and Uncle He. Qiaozhi notifies her – the employees have all received a video of her fight with Tianjian.

Xiao’En wakes up in Aoran’s bed, not sure how to act. Aoran startles from a nightmare asking why she didn’t save him. He reminds her she shouldn’t let go of his hand.


The Episode Review

Things are ramping up everywhere… so, of course I loved this episode, particularly with the real kissing – none of that anemic stuff for Lost Romance. In Episode 2, we compared it to the popular K-drama What’s Wrong with Secretary Kim from a romantic relationship perspective, but there’s also a parallel to the overbearing CEO’s ingrained fears and childhood trauma.

It’s a lot more wound into CEO Lee Young-Joon’s story (played by Park Seo-Joon) but certainly significant here – partially as a romance novel trope but also solidifying Aoran’s connection to underdog-loving Xiao’En.

The heightening of the relationship between Aoran and Tianxing is noteworthy. That must be going somewhere. And you can kinda see Aoran’s irritation over the confusion with He Tianxing. After all, it looks like he was the substitute brother in the Situ family as well. Does it feel a bit of a miss to not have given us a bit more of a clue about Moran’s animosity? It runs pretty deep – more than he let on during that lunchtime conversation. Perhaps there could have been a few more clues for such a heavy and pointed antipathy.

Anger all around as Chuchu loses the plot as well. We knew from last week that she was fuming but first the outrageous public lies then the betrayal with Moran. Whoa. Have these guys been watching the resentment-turned-evil fest on Devil Punisher?

Meanwhile, Tianjian is showing his stripes as well, making a special effort to help Mingli feel crazy. All part of a master plan to oust her on that basis it seems. Or to get his mother to do it. Even Uncle He looks a little taken aback by the methods – not that he’d discourage it.

Lots of great stuff, including some nice editing and sound work in the fight/kidnapping scenes to match both scenarios. Since we’ve been talking music, I loved the frenzied violin section during Moran’s attack as well. Nice one!

Previous Episode

Next Episode

Expect A Full Season Write-Up At Some Point In The Near Future!
  • Episode Rating
4.8

Leave a comment

The Review Geek