This Is Us - Saison 5 Episode 6 Récapitulation et revue

Mère biologique 

L'épisode 6 de This Is Us Saison 5 commence avec Randall et Beth visitant Hai chez lui; une belle parcelle de terre tranquille qui appartient apparemment à Randall. C'est ici que nous remontons le temps et voyons davantage le passé de Laurel.

Une jeune Laurel Dubois désobéit à son père qui n'est pas content que sa fille se faufile pour rendre visite à tante May. Heureusement, Laurel a son frère Jackson sur qui compter… jusqu'à ce qu'il se batte au Vietnam. Lorsque les agents arrivent à la porte d'entrée quelque temps plus tard, cela confirme le pire.

Consommée par ses émotions, Laurel est encouragée à crier au milieu du lac. Cependant, Hai l'entend en pêchant et plonge pour essayer de la sauver. Seulement, elle n'a évidemment pas besoin d'être sauvée.

Quoi qu'il en soit, quand elle et Hai se retrouvent en ville, ils décident de dîner ensemble et commencent à se rapprocher. Les choses semblent bien se passer, Laurel et Hai finissant par professer leur amour l'un pour l'autre. Malheureusement, le père de Laurel a d'autres idées et place Laurel avec un homme nommé Marshall qui travaille à la banque. Marshall va lui proposer et Laurel est obligée de dire oui.

Incapable de faire face à cela, Laurel décide de s'enfuir en Amérique. Elle demande à Hai de l'accompagner mais à cause de sa famille, il ne peut pas le faire. Au lieu de Chicago, Laurel se retrouve à Pittsburgh.

Après avoir rencontré William et avoir eu Randall, nous rattrapons les moments où Laurel a été déclarée morte dans l'appartement. Lorsque Laurel s'est rétablie, elle a été arrêtée pour possession de drogue. Malheureusement, elle a été envoyée dans une prison de Californie pendant 5 ans.

Quand Laurel a finalement été libérée en 1985, elle a eu l'impression qu'elle avait perdu son droit d'être le père de Randall et est retournée à la place dans sa maison d'enfance.

Cela l'a également ramenée à Hai, qui est toujours en ville mais mariée maintenant. La paire échange des plaisanteries sur une base quotidienne, agitant à travers le marché à leurs étals respectifs jusqu'à ce qu'un jour Laurel ne se montre pas. Finalement, Hai s'est présentée à sa porte et le reste appartient à l'histoire, avec Hai restant près de Laurel pendant ses derniers jours jusqu'à sa mort.

De retour dans le présent, Hai termine son histoire et remet les clés de la maison de Laurel. Cela appartient à Randall maintenant mais il a du mal à comprendre ce qu'il vient de découvrir.

Symboliquement, il se dirige vers le lac nu où il voit sa Mère dans une vision. Laurel lui dit de laisser aller la douleur. Et tout comme Laurel l'a fait il y a toutes ces années, Randall se met à crier. Finalement, il dit à sa mère qu'il l'aime car le poids du monde semble se soulever légèrement des épaules de Randall.

Alors que Randall et Beth rentrent chez eux, Randall téléphone à Kevin mais son frère n'est pas d'humeur à parler. Il est stressé, à Vancouver, et se précipite pour être avec Madison qui est en travail.


La revue de l'épisode

This Is Us revient cette semaine avec un bel épisode sur le passé de Laurel et comment Hai est lié à tout. Avec de fines mèches de voix sur la narration, l'éducation de Laurel et les romances ultérieures avec Hai et William sont mises au point.

L'épisode est également bon, un détour merveilleux par rapport au drame habituel qui consume les Pearson et se concentre sur le passé de Laurel et ce qui lui est arrivé tout ce temps.

L'eau est généralement un symbole d'émotion aussi, donc la décision de l'inclure ici pour Laurel puis Randall en criant est une belle touche qui aide à ajouter un peu plus de sens à ces scènes.

Et qu'en est-il de cette fin? Il semble que nous nous préparons pour un épisode très dramatique la semaine prochaine alors que Madison entre en travail et que Kevin se prépare à retourner pour être avec elle. À en juger par cette voiture accidentée, il semble que Kevin soit gravement blessé, mais encore une fois, il peut également s'agir d'un hareng rouge. Nous devrons attendre et voir.

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!

 

  • Évaluation de l'épisode
4

Laisser un commentaire

This Is Us – Season 5 Episode 6 Recap & Review

Birth Mother 

Episode 6 of This Is Us Season 5 begins with Randall and Beth visiting Hai at his house; a beautiful, tranquil patch of land that apparently belongs to Randall. It’s here we jump back in time and see more of Laurel’s past.

A young Laurel Dubois disobeys her Father who’s not happy about his daughter sneaking out to visit Aunt May. Thankfully, Laurel has her brother Jackson to rely on… until he fights in Vietnam. When officers arrive at the front door some time later, it confirms the worst.

Consumed by her emotions, Laurel is encouraged to scream in the middle of the lake. Hai happens to hear her though while out fishing, and dives in to try and save her. Only, she obviously doesn’t need to be saved.

Anyway, when she and Hai meet again in town they decide to have dinner together and start to grow closer. Things seem to be going well, with Laurel and Hai eventually professing their love for one another. Unfortunately, Laurel’s Father has other ideas and sets Laurel up with a man named Marshall who works at the bank. Marshall is going to propose to her and Laurel is being forced into saying yes.

Unable to cope with this, Laurel decides to run away to America. She asks Hai to go with her but because of his family, he’s not able to do so. Instead of Chicago, Laurel ends up in Pittsburgh.

After meeting William and having Randall, we catch up to the moments where Laurel was declared dead in the apartment. When Laurel recovered, she was arrested for drug possession. Unfortunately she was sent to a prison in California for 5 years.

When Laurel was finally released in 1985, she felt like she forfeited her right to be Randall’s Father and instead went back to her childhood home again.

That also brought her back to Hai, who’s still in town but married now. The pair exchange pleasantries on a daily basis, waving across the market at their respective stalls until one day Laurel failed to show. Eventually Hai showed up at her door and the rest is history, with Hai staying by Laurel during her last days until she died.

Back in the present, Hai finishes his story and hands over keys to Laurel’s house. It belongs to Randall now but he struggles to comprehend what he’s just found out.

Symbolically, he heads out into the lake naked where he sees his Mother in a vision. Laurel tells him to let the pain go. And just like Laurel did all those years ago, Randall begins screaming. Eventually he tells his Mother he loves her as the weight of the world seems to lift slightly from Randall’s shoulders.

As Randall and Beth head back home, Randall phones Kevin but his brother is in no mood to talk. He’s stressed, up in Vancouver, and racing down to be with Madison who’s in labour.


The Episode Review

This Is Us returns this week with a beautiful episode about Laurel’s past and how Hai ties into everything. With thin wisps of voice over narration, Laurel’s upbringing and subsequent romances with Hai and William are brought into focus.

The episode is a good one too, a wonderful detour from the usual drama consuming the Pearson’s and focusing on Laurel’s past and what happened to her all this time.

Water is generally symbolic of emotion too so the decision to include it here for both Laurel and then Randall while screaming is a nice touch that helps to add a little more meaning to these scenes.

And what about that ending? It seems like we’re gearing up for a very dramatic episode next week as Madison goes into labour and Kevin prepares to head back to be with her. Judging by that crashed car it seems like Kevin may be seriously injured but then again it may also be a red herring. We’ll have to wait and see.

Previous Episode

Next Episode

Expect A Full Season Write-Up When This Season Concludes!

 

  • Episode Rating
4

Leave a comment