Vincenzo - K-Drama Episode 2 Récapitulation et revue

Outstagram

L'épisode 2 de Vincenzo commence avec Vincenzo lui-même hissant Seok-Do de la fenêtre alors qu'il déplore la cicatrice que Vincenzo pourrait bien lui avoir laissée. Il dit à ses sbires d'attaquer… au moment même où les policiers arrivent et les dispersent avant que tout n'explose dans le chaos.

À la suite de cela, Yu-Chan prend Vincenzo à part et lui parle de son coup de ruban à mesurer. Il dit à Vincenzo de rentrer chez lui mais il refuse de le faire, promettant de se battre pour le bâtiment et de le récupérer. En partant, un journaliste arrive pour parler à Vincenzo mais il est évidemment déjà parti.

Avec lui parti, les autres résidents pensent à donner une leçon à Vincenzo. Eh bien, peu importe ce qu'ils font, ils décident tous de rester ensemble pour le moment.

Vincenzo se rend à l'hôpital et parle au résident de Geumga Plaza heurté par le camion redouté, qui se trouve être dans un mauvais état mais toujours très vivant. Il parle du bâtiment et l'implore de démolir le bâtiment avant Babel.

Il y a 3 ans, nous voyons un peu plus la salle spéciale abritant l'or. Il s'avère qu'il y a un engin spécial avec le sous-sol, qui déclenche des charges pour détruire les fondations si quelqu'un tente de pénétrer par effraction.

Cette rencontre avec Wang Shaolin nous coupe finalement 2 ans plus tard où la nouvelle révèle qu'il est mort d'un arrêt cardiaque après une baignade. Après cela, Vincenzo a travaillé pour déplacer l'or dans ce bâtiment. Cependant, nous ne savons toujours pas comment.

Dans le présent, Vincenzo fait de son mieux pour essayer de trouver un moyen d'entrer dans le temple mais continue d'élever la voix qui, bien sûr, fait sursauter les moines.

Pendant ce temps, Cha-Young est sur le point de terminer l'affaire Babel, étant donné que son père n'a plus de cartes dans sa manche à jouer. Cependant, elle reçoit soudain la visite de Joon-Woo qui confirme que la division pharmaceutique de Babel a appelé avec des nouvelles urgentes. L'un des chercheurs mis en quarantaine a disparu.

Cela amène Cha-Young à sortir et à parler directement au président de Babel, mais il écarte son salut alors qu'elle se dirige à nouveau dans la mauvaise direction vers sa voiture. Cha-Young finit par se parler alors qu'elle se dirige vers son père.

Vincenzo parle également à Yu-Chan et parvient à le convaincre de faire confiance au consiglier pour le moment. Yu-Chan donne le feu vert pour voir tous les documents sur Babel.

Pendant qu'il les regarde, Cha-Young se présente et prétend qu'elle a perdu son portefeuille. Bien sûr, tout cela est un stratagème pour voir les documents Babel. Eh bien Vincenzo a des pensées sur Babel, les qualifiant de connards. Étant donné que Cha-Young est actuellement là, elle est décontenancée alors que Yu-Chan dirige la haine de Vincenzo envers le cabinet d'avocats Wusang, pour lequel Cha-Young travaille évidemment.

Cha-Young le suit et les deux finissent par manger ensemble. Pendant qu'ils attendent leurs plats, Cha-Young lui dit de retourner en Italie. Une dispute éclate dans le restaurant cependant, ce qui conduit à la nourriture de Vincenzo se répandre sur ses genoux.

Cela le ramène inévitablement chez le chef Toto où il lui prépare un risotto au safran. Une fois de plus, il recrache la nourriture et dit au chef qu'elle a le goût de la nourriture pour bébé vomi. Toto s'effondre quand il entend cela, alors que Vincenzo se dirige vers Deok-Jin, le gangster travaillant chez Investment and Development.

Avec un acte d'accusation en main, Vincenzo force une réunion et s'assoit avec ce directeur. L'enveloppe qu'il a est cependant complètement vide, ce qui est tout un stratagème pour entrer dans la pièce avec cet homme. Vincenzo menace de prendre sa famille et de l'enlever, alors que nous entendons une autre référence au Parrain. Cela semble fonctionner aussi.

De retour au bureau, ils en apprennent davantage sur le fonctionnement de cette opération. Bien qu'il soit illégal, le cabinet d'avocats Wusang expulse de force les résidents une semaine après l'avis, puis démolit les zones non résidentielles pour effrayer le reste des résidents.

Lorsque les résidents partent, on leur donne une petite colonie mais ce n'est pas suffisant, d'autant plus que c'est illégal.

Pendant qu'ils travaillent sur une solution, Vincenzo et Yu-Chan partent ensemble prendre un verre où Vincenzo apprend la signification du titre de son cabinet d'avocats. Seulement, il reçoit un appel inquiétant de quelqu'un sous la pluie dont on découvre plus tard qu'il est le dénonciateur. Yu-Chan raccroche bientôt et les deux continuent à boire ensemble.

Pendant ce temps, intercalée autour de cette histoire se trouve une intrigue distincte impliquant le procureur Myung-Hee. Elle est victime de la chute de plusieurs hommes d'affaires, mais elle n'en a absolument rien.

Seung-Hyeok se présente cependant et l'encourage à rejoindre son cabinet d'avocats. Avec le groupe Babel de leur côté, il fait un argument convaincant alors que Myung-Hee admet que l'alcool lui arrive. Sur le dos de cela, Myung-Hee remet son avis, affirmant qu'elle en a assez d'être le chien de son patron.

Après avoir fait une déclaration, elle se présente en tant que cabinet d'avocats Woosung en tant qu'avocate principale. Avec sa ferme intention de prendre le relais, Cha-Young n'est pas vraiment ravie de la voir. Cependant, tout le monde est heureux compte tenu du comportement de Cha-Young.

Eh bien, le groupe tient une réunion où Seung-Hyeok passe en revue son plan d'expulsion de ceux qui se trouvent à l'intérieur de Geumga Plaza. Cha-Young n'est cependant pas contente, surtout avec la façon dont elle a été expulsée de cette opération. Elle déplore les résidents de ne pas déménager de leur propre chef, montrant qu'elle est complètement antipathique à leur sort.

Vincenzo se dirige vers l'appartement de Yu-Chan et apprend pour la première fois que Cha-Young est sa fille. Les photos d'elle sur le mur sont cependant très différentes du personnage que nous sommes venus voir ici.

Quoi qu'il en soit, Cha-Young vient s'écraser et annonce qu'il y a un sérieux problème avec le bâtiment. Avant de pouvoir annoncer la date de la démolition, cette chercheuse dénonciatrice téléphone à Yu-Chan et demande à se rencontrer.

Quoi qu'il en soit, il se précipite pour le surveiller pendant que Vincenzo apprend la démolition de Geumga Plaza. Cha-Young admet qu'elle ne se soucie pas des résidents, elle se soucie juste de son propre gagne-pain et du bien-être de son père.

Vincenzo envisage ce qu'il peut faire pour les aider, alors qu'il se présente à la réunion du Geumga Plaza. Le seul manquant est Yu-Chan qui est manifestement absent à sa réunion.

Avec le temps qui passe, tous nos personnages réfléchissent exactement à ce qu'il faut faire pour essayer de sauver Geumga Plaza. Le jour se transforme en nuit et Park Seok-Do orchestre tous les creuseurs. Seulement, quand ils y arrivent, ils sont arrêtés par une fête impromptue à l'extérieur pleine de danse, de stands de nourriture et de cracheurs de feu.

C'est un stratagème assez ingénieux, qui voit l'endroit regorge de monde. Quand Cha-Young se présente, elle voit Vincenzo et les autres faire la fête, ce qui lui fait un sourire ironique. Et maintenant, nous voyons comment cela est arrivé.

Vincenzo a mis son propre visage et son vrai nom sur les réseaux sociaux pour en faire un événement très médiatisé sur Outstagram. Alors qu'ils se regardent, Vincenzo offre son verre de vin en toast.


La revue de l'épisode

Je ne suis donc en aucun cas un expert en ce qui concerne les familles de la mafia ou la mafia, mais le consigliere de la mafia italienne ne serait sûrement pas assez imprudent pour placer son propre nom, sa photo et son emplacement sur les réseaux sociaux, n'est-ce pas?

Compte tenu de la façon dont nous avons mis fin aux choses en Italie, cela peint une cible massive sur son dos et je ne serais pas surpris si nous voyons cette famille criminelle se venger de cela.

En attendant, le deuxième épisode de Vincenzo ralentit considérablement le rythme alors que nous commençons à nous installer dans le côté dramatique du droit. L'événement entier tourne autour de Geumga Plaza et s'assure qu'il n'est pas démoli… ce qui serait bien si nous ne savions pas déjà ce qui se passe.

Comme nous l'avons vu dans le premier plan du premier épisode, nous savons déjà que c'est le cas, ce qui diminue un peu la tension.

Les personnages eux-mêmes sont également un peu un mélange d'archétypes et de tropes ennuyeux, avec Cha-Young le plus grand coupable ici.

Son personnage est un avocat impitoyable et manifestement insensible aux sentiments des autres. Les moments d'humour dans lesquels elle est placée et le style (carrément burlesque) ne fonctionnent tout simplement pas pour ce genre de personnage.

Lorsque vous comparez Vincenzo à Monsieur Reine, le drame précédent de tvN dans cette tranche horaire, l'humour était totalement synchronisé avec le drame plus sombre.

Le verdict est toujours en suspens avec celui-ci et rien ne s'est mis en place aussi facilement qu'on pourrait s'y attendre. Cependant, il y a certainement du potentiel ici.

Les plans d'ouverture, comme je l'ai mentionné la dernière fois, étaient absolument magnifiques, mais si cela est censé être une comédie / drame, je me demande pourquoi une ouverture aussi directe et choquante (avec un ensemble d'affiches aussi sombre, maussade et dramatique) ont été choisis pour le démontrer. Je veux dire, juste à titre d'exemple, ces affiches ressemblent-elles à quelque chose d'une comédie?

Nous devrons attendre de voir comment celui-ci se déroule bien sûr, mais pour l'instant, cette première semaine se termine avec une perspective prometteuse des choses à venir.

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!
  • Évaluation de l'épisode
3

1 réflexion sur «Vincenzo - K-Drama Episode 2 Recap & Review»

  1. «Les personnages eux-mêmes sont aussi un peu un mélange d'archétypes et de tropes ennuyeux, avec Cha-Young le plus grand coupable ici.

    Son personnage est un avocat impitoyable et manifestement insensible aux sentiments des autres. Les moments d'humour dans lesquels elle est placée et le style (carrément burlesque) ne fonctionnent tout simplement pas pour ce genre de personnage.

    C'est l'une de mes principales critiques de cette série. Les tropes et archétypes des personnages du côté K-drama ne semblent tout simplement pas bien fonctionner dans ce genre de genre. Les deux ne se synchronisent tout simplement pas. Ou il pourrait se synchroniser s'il est bien écrit. Le caractère de l'avocate est également agaçant. Son personnage ne correspond pas à celui de Vincenzo. C'est choquant. J'espère que les prochains épisodes pourront être récupérés car c'est vraiment dommage que cette série soit gaspillée. Il a trop de potentiel pour être génial!

Laisser un commentaire

Vincenzo – K-Drama Episode 2 Recap & Review

Outstagram

Episode 2 of Vincenzo begins with Vincenzo himself hauling Seok-Do up from the window as he bemoans the scar that Vincenzo may well have left him. He tells his goons to attack… just as police officers arrive and disperse them before everything explodes into chaos.

In the aftermath of this, Yu-Chan takes Vincenzo aside and talks to him about his tape measure stunt. He tells Vincenzo to go home but he refuses to do so, promising to fight for the building and get it back. As he leaves, a reporter arrives to speak to Vincenzo but he’s obviously already left.

With him gone, the other residents think about teaching Vincenzo a lesson. Well, regardless of what they do, they all decide to stick together for the time being.

Vincenzo heads to the hospital and speaks to the Geumga Plaza resident hit by the dreaded truck, who happens to be in a bad way but still very much alive. He talks about the building and implores him to demolish the building before Babel do.

3 years back we see a bit more of the special room housing the gold. It turns out there’s a special contraption with the basement, which sets off charges to destroy the foundations if anyone tries to break in.

This meeting with Wang Shaolin eventually cuts us forward 2 years later where the news reveals that he died of a cardiac arrest after a swim. After this, Vincenzo worked to move the gold across to this building. However, we’re still not entirely sure how.

In the present, Vincenzo does his best to try and find a way into the temple but continues to raise his voice which, of course, startles the monks.

Meanwhile, Cha-Young is close to wrapping up the Babel case, given her Father has no more cards up his sleeve to play. However, she suddenly receives a visit from Joon-Woo who confirms that Babel’s pharmaceutical division have called with urgent news. One of the quarantined researchers have gone missing.

This causes Cha-Young to head out and speak to the Chairman of Babel directly but he brushes aside her greeting as she once again heads in the wrong direction to her car. Cha-Young eventually talks herself up as she heads in to see her Father.

Vincenzo speaks to Yu-Chan as well and manages to convince him to trust the consigliere for the time being. Yu-Chan gives the green-light to see all the documents on Babel.

While he looks through them, Cha-Young shows up and claims she’s lost her wallet. Of course, this is all a ploy to see the Babel documents. Well Vincenzo has thoughts on Babel, calling them all assholes. Given Cha-Young is currently there she’s taken aback as Yu-Chan steers Vincenzo’s loathing toward Law Firm Wusang, which Cha-Young obviously works for.

Cha-Young follows him out and the two wind up eating food together. While they wait for their dishes, Cha-Young tells him to head back to Italy. An argument breaks out in the restaurant though, which leads to Vincenzo’s food spilling all over his lap.

This inevitably brings him back to Chef Toto where he makes him saffron risotto. Once again he spits the food out and tells the chef it tastes like vomited baby food. Toto breaks down when he hears this though, as Vincenzo heads out to see Deok-Jin, the mobster working at Investment and Development.

With a Bill of Indictment in hand, Vincenzo forces a meeting and sits with this manager. The envelope he has is completely empty though, which is all a ploy to get in the room with this man. Vincenzo threatens to take his family and abduct him, as we hear another reference to The Godfather. It seems to work too.

Back at the office they learn more about how this operation works. Despite being illegal, Law Firm Wusang forcibly evict the residents one week after the notice and then demolish the non-residential areas as a way of spooking the rest of the residents.

When the residents leave, they’re given a small settlement but it’s not enough, especially given how illegal this is.

While they work on a solution,Vincenzo and Yu-Chan head out together for a drink where Vincenzo learns the meaning behind the title of his law firm. Only, he receives an ominous call from someone out in the rain who we later find out is that whistle-blower. Yu-Chan soon hangs up though and the pair continue drinking together.

Meanwhile, interspersed around this story is a separate plot line involving Prosecutor Myung-Hee. She’s being made the fall victim for several businessmen but she’s having absolutely none of it.

Seung-Hyeok shows up though and encourages her to join his law firm. With Babel group on their side, he makes a convincing argument as Myung-Hee admits that the alcohol is getting to her. On the back of this, Myung-Hee hands in her notice, claiming she’s sick of being her boss’ hound.

After making a statement, she shows up as Woosung Law Firm as a senior lawyer. With her firmly set to take over, Cha-Young is not exactly thrilled to see her. Everyone else however, is happy given Cha-Young’s behaviour.

Well, the group hold a meeting where Seung-Hyeok goes over his plan to evict those inside Geumga Plaza. Cha-Young is not happy though, especially with the way she’s been pushed out of this operation. She bemoans the residents for not moving out on their own accord, showing she’s completely unsympathetic to their plight.

Vincenzo heads in to Yu-Chan ‘s apartment and learns for the first time that Cha-Young is his daughter. The pictures of her up on the wall  are very different from the character we’ve come to see here though.

Anyway, Cha-Young comes crashing in and announces that there’s a serious problem with the building. Before she can announce the demolition date, that researcher whistle-blower phones Yu-Chan and asks to meet.

Anyway, he rushes out to check up on him while Vincenzo learns about the demolition of Geumga Plaza. Cha-Young admits that she doesn’t care about the residents though, she just cares about her own livelihood and her Father’s well-being.

Vincenzo contemplates what he can do to help them, as he shows up to the Geumga Plaza meeting. The only one missing is Yu-Chan who’s obviously out at his meeting.

With time running out, all our characters contemplate exactly what to do to try and save Geumga Plaza. Day turns to night and Park Seok-Do orchestrates all the diggers. Only, when they get there they’re stopped by an impromptu party outside full of dancing, food stalls and fire-breathers.

It’s a pretty ingenious ploy, one that sees the place brimming with people. When Cha-Young shows up she sees Vincenzo and the others partying which puts a wry smile across her face. And now we see how this came to be.

Vincenzo plastered his own face and real name all over social media to make this a high-profile event on Outstagram. As they stare one another down, Vincenzo offers his glass of wine in a toast.


The Episode Review

So I’m by no means an expert when it comes to mob families or the mafia but surely the consigliere of the Italian mafia wouldn’t be so reckless as to plaster his own name, photo and location all over social media would he?

Given how we ended things in Italy, this paints a massive target on his back and I wouldn’t be surprised if we see that crime family taking their revenge for this.

In the meantime though, Vincenzo’s second episode slows the pace down a fair amount as we start to settle into the law drama side of things. The entire event revolves around Geumga Plaza and making sure it isn’t demolished… which would be fine if we didn’t already know what happens.

As we’ve seen from the opening shot of the first episode then we already know it does so that diminishes some of the tension a bit.

The characters themselves are also a bit of a mixed bag of archetypes and annoying tropes, with Cha-Young the biggest culprit here.

Her character is a ruthless lawyer and clearly uncaring to anyone else’s feelings. The moments of humour that she’s placed in, and the style (outright slapstick) just doesn’t work for this sort of character.

When you compare Vincenzo to Mr Queen, tvN’s previous drama in this time-slot, the humour was totally in-sync with the darker drama.

The verdict is still out with this one though and nothing has quite clicked into place as smoothly as one may expect. However there’s definitely potential here.

The opening shots, like I mentioned last time, were absolutely beautiful but if this is supposed to be a comedy/drama, I’m questioning why such a straight and shocking opening (along with such a dark, moody and dramatic set of posters) were chosen to demonstrate this. I mean, just as an example, do these posters seem like something from a comedy?

We’ll have to wait and see how this one plays out of course, but for now this first week bows out with a promising prospect of things to come.

Previous Episode

Next Episode

Expect A Full Season Write-Up When This Season Concludes!
  • Episode Rating
3

1 thought on “Vincenzo – K-Drama Episode 2 Recap & Review”

  1. “The characters themselves are also a bit of a mixed bag of archetypes and annoying tropes, with Cha-Young the biggest culprit here.

    Her character is a ruthless lawyer and clearly uncaring to anyone else’s feelings. The moments of humour that she’s placed in, and the style (outright slapstick) just doesn’t work for this sort of character.“

    This is one of my main criticisms of this series. The K-drama side character tropes and archetypes just don’t seem to work well in this kind of genre. The two just don’t sync in. Or it could sync in if it’s written well. The female lawyer’s character is also annoying. Her character doesn’t match Vincenzo’s. It’s jarring. I hope the next episodes can be salvaged because it’s such a shame if this series goes to waste. It has too much potential to be great!

Leave a comment