The Penthouse - Récapitulation et revue de l'épisode 2 de la saison 2

F élevé

L'épisode 2 de Penthouse Saison 2 commence avec Seo-Jin et les autres se préparant à l'arrivée d'un tout nouveau voisin, apparemment de JohnBIO. La société est devenue virale, ce qui ne manquera pas d'augmenter la valeur de Hera Palace, alors que Seo-Jin se prépare pour ses fiançailles. Il est à moins de 24 heures et à cause de cela, sa performance d'opéra pour les journalistes ne se déroule pas exactement comme prévu.

En parlant de cela, nous retournons à l'atterrissage de l'hélicoptère le jour des fiançailles, alors que Yoon-Cheol et Yoon-Hee se présentent et révèlent qu'ils sont mariés. C'est une brève introduction, qui voit Yoon-Cheol confirmer qu'il a des affaires à faire. Seok-Kyung jette ensuite un verre sur le visage de Yoon-Hee, suivi par Eun-Byeol qui s'en prend et jette le gâteau sur le sol.

Dan-Tae attrape Yoon-Cheol après la cérémonie et le jette au sol. C'est un coup bon marché en vérité, et celui qui est suivi par Yoon-Cheol jetant le président au sol avec facilité. Quand il part, Dan-Tae demande à ses subordonnés de vérifier et de s'assurer que le mariage est légitime. Seo-Jin quant à lui, craint que Yoon-Hee ait pu être en contact avec Logan Lee.

De retour à Hera Palace, Yoon-Cheol se présente et révèle qu'il est le nouveau voisin qui emménage dans la suite 4502. Ma-Ri téléphone à Seo-Jin pour lui faire savoir, ce qui les voit immédiatement se rendre compte que le couple pourrait être responsable de JohnBIO. En raison de ce développement soudain et de l'incapacité de Dan-Tae à achever Yoon-Cheol, Seo-Jin décide de s'attaquer à cela elle-même.

Quand Seo-Jin rentre à la maison, elle affronte Eun-Byeol qui se trouve être toujours réveillée après 3 heures du matin. Seo-Jin est méfiante, surtout lorsqu'elle remarque deux verres à part. Elle a aussi un invité là-bas, mais pour l'instant, on ne sait pas de qui il s'agit.

Seo-Jin décide clairement de ne pas voyager, annulant ses projets d'affronter Yoon-Hee. Dans son appartement, elle demande une explication alors que Yoon-Cheol se présente et dit à Seo-Jin qu'il a le droit de voir sa fille. Il s'avère que Seo-Jin a arrêté tout contact, c'est donc la seule façon pour lui de la voir, même si cela signifie qu'Eun-Byeol méprise son père pour le moment.

Le couple se dispute verbalement, alors que Yoon-Hee lui rappelle que tout le monde saura qu'elle et Dan-Tae ont eu une liaison. Tous ces cris endommagent les cordes vocales de Seo-Jin alors qu'elle se dirige vers un contrôle. Il s'avère qu'elle a une infection et le médecin lui conseille d'annuler ses performances immédiatement. Si elle ne le fait pas, elle pourrait bien avoir besoin d'une opération.

Cependant, Seo-Jin est trop fière pour cela, en particulier pour l'engagement qu'elle a déjà pris, mais le médecin prévient que si elle ne le fait pas, cela pourrait la rendre muette. Je ne sais pas pour vous les gars mais je pense qu'elle devrait aller de l'avant et chanter son cœur! Eh bien, les articles commencent également à se répandre en ligne, alors que des rumeurs se répandent sur la détérioration de ses cordes vocales.

Sans autre choix, Seo-Jin décide d'attraper une nouvelle recrue proche de son âge et de se frayer un chemin à travers la performance. Elle trouve un candidat approprié appelé Park Yeong Ran. Elle est majeure en musique mais enseigne actuellement aux étudiants.

Pendant ce temps, Je-Ni est victime d'intimidation par les autres filles de l'école, dont Eun-Byeol. Elle est obligée de manger de la nourriture grasse et on lui dit de ne pas assister à une représentation avec sa mère que le soir.

Yoon-Cheol s'approche de Dan-Tae et demande à rejoindre le Hera Club. Il s'avère cependant que le conseil envisage de refuser sa demande. Yoon-Cheol lui répond, lui disant qu'il doit désormais s'adresser à lui en tant que PDG Ha.

Eh bien, Yoon-Cheol paie sa place, donnant 5 millions de dollars et rejoignant le Hera Club et redevenant amical avec tous les résidents. Seo-Jin n'est évidemment pas heureux, surtout quand ils font tous un vote de confiance pour les garder. Ceci, en fin de compte, a été décidé grâce à l'esprit de Yoon-Cheol. Il a donné aux autres résidents des actions non cotées pour JohnBIO.

Seo-Jin se décide et décide de quitter Hera Club. Dan-Tae la suit et rappelle à Seo-Jin que son comportement le fait mal paraître et le compare à lui jeter de la boue au visage. Dan-Tae l'implore de travailler avec lui pour découvrir pourquoi Yoon-Hee est de retour. Pour ce faire, ils doivent garder leurs ennemis proches. Attaquer le couple comme elle l'a fait ne fait que montrer sa faiblesse et sa nervosité.

Seo-Jin rencontre Yeong Ran et promet de prendre soin de son père malade et de toutes ses factures médicales si elle accepte de l'aider. Elle promet de ne le dire à personne alors que Seo-Jin remet un accord de non-divulgation. Elle lui dit de maîtriser la performance. Lorsque Seo-Jin est de retour à Hera Palace, elle se retrouve à lutter dans le sillage de Yoon-Hee et Yoon-Cheol si proches l'un de l'autre, s'embrassant et s'étreignant.

La performance du 20e anniversaire semble sur le point de commencer, alors que Yeong Ran, vêtu d'une robe noire et arborant un masque facial, arrive dans la chambre secrète, prêt à chanter. La performance commence sans accroc, alors que Seo-Jin à synchronisation labiale parvient à rester au rythme du chant de Yeong-Ran. Seulement il s'avère que ce n'est pas vraiment Yeong-Ran là-bas, c'est Yoon-Hee!

Il s'avère qu'elle avait travaillé sur ses cordes vocales en Amérique, alors que nous avons réduit et que nous voyons Logan Lee superviser la chirurgie de Yoon-Hee. Cela nous ramène joliment à la performance alors que Yoon-hee frappe un High F. Seo-Jin sait exactement ce que cela signifie aussi, confrontant sa chanteuse dans le vestiaire. C'est ici que Yoon-Hee est dévoilé en tant que chanteur!


La revue de l'épisode

S'il y a une chose que Penthouse cloue absolument, c'est ce sentiment de satisfaction lorsque des personnages horribles obtiennent leur apparition. Cela a vraiment été le point culminant des deux saisons de Penthouse jusqu'à présent, bien qu'il y ait une litanie de trous dans l'intrigue et des artifices insignifiants qui sont difficiles à secouer.

Cet épisode aide à laisser un peu de fil d'Ariane sur les événements qui se sont produits la saison dernière et cette année, car il semble que Logan Lee ait aidé Yoon-Hee à se remettre de sa méchante plaie chirurgicale.

Avec Yoon-Hee maintenant complètement guéri, pourrions-nous la revoir entrer dans le monde de l'opéra et défier le trône de Seo-Jin? En parlant de cela, Seo-Jin est complètement secoué cet épisode, ne sachant pas quoi penser de son ex mari et de Yoon-Hee ensemble. Cela ne veut pas dire non plus de la détérioration de ses cordes vocales, ce qui est probablement évident étant donné à quel point elle a crié,

Quand verrons-nous Su-Ryeon aussi? Elle est répertoriée sur Asianwiki comme apparaissant cette année mais sous quelle forme reste à voir. Bien qu'il soit douteux qu'elle revienne, elle pourrait apparaître comme un fantôme ou même présenter un jumeau perdu depuis longtemps, ce qui est un autre trope classique à la télévision.

Quoi qu'il en soit, Penthouse Saison 2 commence ce drame fou et fou de la meilleure façon possible, avec un swing satisfaisant dans l'équilibre des pouvoirs. Il semble que le temps de Seo-Jin et Dan-Tae au sommet touche à sa fin, et pour ma part, j'ai hâte de voir cela se produire!

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!
  • Évaluation de l'épisode
4

3 réflexions sur "The Penthouse - Saison 2 Episode 2 Récapitulation et revue"

  1. La logique et le makjang sont mutuellement exclusifs.
    Mis à part le Ro-Na impétueux qui n'arrête jamais de poser des questions, le fait que OYH soit immédiatement disculpé est complètement absurde. Elle a été en fuite et se livre à la police au moment où la femme de chambre se suicide et laisse une note disant que OYH n'est pas à blâmer? Cela ne se passerait pas bien dans le monde réel. OYH serait soupçonné non pas d'un, mais de deux meurtres. Et soyons reconnaissants pour la chirurgie magique qui rend les cordes vocales encore meilleures qu'elles ne l'étaient auparavant.
    Quelqu'un suit-il le décompte des corps de Dan Tae? Il y a l'ex-petit ami de sa femme, sa femme, qui bat la femme de chambre, qui intimide Min Seol A…
    Quant à la possibilité de synchroniser un opéra devant un public en direct sans que personne ne s'en aperçoive…. c'est encore plus idiot que Natalie Portman prétendant être une ballerine dans Black Swan. Tout a été dansé par Sarah Lane et même sur un clip de deux secondes où Natalie fait quelque chose de vraiment très simple, vous pouvez voir qu'elle ne pouvait même pas tenir ses bras correctement, sans parler des pieds.
    Pourquoi Ro Na est-il si obsédé par cette école stupide qui semble uniquement se spécialiser dans la création de brutes plutôt que d'artistes? N'essaierait-elle pas pour Juilliard ou quelque chose comme ça?
    Dans l'épisode spécial supplémentaire de la saison 1, le casting a plaisanté en disant que OYH n'était que saoul, se battant ou pleurant. C'est à peu près juste. Comment pouvez-vous pousser une fille hors d'un gratte-ciel simplement parce que vous êtes ivre? Et puis oubliez ça!

    Mais c'est fabuleusement divertissant jusqu'à présent. J'apprécie ça. C'est fascinant.

  2. Hey xRay, merci pour vos commentaires!

    Vous devez absolument suspendre votre incrédulité en regardant celui-ci. Toute sorte de logique s'appliquait à certaines des circonstances ici et tout s'effondre. Je suis sûr que Yoon-Hee a un plan plus grand ici, donc nous devrons attendre de voir comment cela se passe.

    Merci d'avoir lu les récapitulatifs, très appréciés!

    -Greg W

  3. Il y a quelque chose de stupide dans cette histoire en particulier sur ep. 6 quand Bae Ro Na revient à l'école coréenne. Sa mère vient de dire en une phrase que Seo Jin est celle qui fait que sa mère ne peut pas chanter à ce moment-là avec l'incident du trophée et sa mère dit pourquoi elle insiste pour ne pas la laisser étudier dans cette école, cela fera comprendre à Ro Na et cela rend la logique et rend certains téléspectateurs pas comme des téléspectateurs stupides. Je suis frustré lorsque l'écrivain ne fait aucune histoire de sens pour rendre l'intrigue plus intéressante.

Laisser un commentaire

The Penthouse – Season 2 Episode 2 Recap & Review

High F

Episode 2 of Penthouse Season 2 begins with Seo-Jin and the others preparing for a brand new neighbour joining them, apparently from JohnBIO. The company have gone viral, which is sure to boost the value of Hera Palace, as Seo-Jin readies herself for her engagement. It’s less than 24 hours away and because of this, her operatic performance for journalists doesn’t exactly go to plan.

Speaking of which, we return to the helicopter landing on the engagement day, as Yoon-Cheol and Yoon-Hee both show up and reveal that they’re married. It’s a brief introduction, one that sees Yoon-Cheol confirm that he has business to attend to. Seok-Kyung then throws a drink in Yoon-Hee’s face, followed by Eun-Byeol lashing out and throwing the cake on the floor.

Dan-Tae grabs Yoon-Cheol after the ceremony and knocks him to the ground. It’s a cheap shot in truth, and one that’s followed by Yoon-Cheol knocking the chairman to the ground with ease. When he leaves, Dan-Tae asks his subordinates to check and make sure the marriage is legit. Seo-Jin meanwhile, worries that Yoon-Hee may have been in contact with Logan Lee.

Back at Hera Palace, Yoon-Cheol shows up and reveals that he is the new neighbour moving to suite 4502. Ma-Ri phones Seo-Jin to let her know, which immediately sees them realize that the pair could be in charge of JohnBIO. Because of this sudden development, and Dan-Tae’s inability to finish off Yoon-Cheol, Seo-Jin decides to tackle this herself.

When Seo-Jin heads home, she confronts Eun-Byeol who happens to still be awake past 3am. Seo-Jin is suspicious, especially when she notices two drinks on the side. She does have a guest there too, as it turns out, but for now it’s unknown who it is.

Seo-Jin clearly decides against traveling, cancelling her plans to confront Yoon-Hee. At her apartment, she demands an explanation as Yoon-Cheol shows up and tells Seo-Jin that he has a right to see his daughter. It turns out Seo-Jin has stopped all contact so this is the only way he can see her, even if it means Eun-Byeol despising her Father for the time being.

The pair verbally spar, as Yoon-Hee reminds her that everyone will know she and Dan-Tae had an affair. All that screaming damages Seo-Jin’s vocal cords, as she heads out for a check-up. It turns out she has an infection and the doctor advises that she cancel her performances immediately. If she doesn’t she may well need to have an operation.

Seo-Jin is too proud for that though, especially the commitment she has already made, but the doctor warns that if she doesn’t then it could cause her to go mute. I don’t know about you guys but I think she should go ahead and sing her heart out! Well, articles begin spreading online too, as rumours spread about her deteriorating vocal cords.

With no other choice, Seo-Jin decides to grab a fresh recruit close to her age and fake her way through the performance. She finds a suitable candidate called Park Yeong Ran. She’s a music major but currently teaches students.

Meanwhile, Je-Ni is bullied by the other girls at school including Eun-Byeol. She’s forced to eat greasy food and told not to attend a performance with her Mother than evening.

Yoon-Cheol approaches Dan-Tae and asks to join Hera Club. It turns out though that the board are contemplating saying no to his request. Yoon-Cheol bites back, telling him he needs to address him as CEO Ha from now on.

Well, Yoon-Cheol pays his way in, giving across $5 million and joining Hera Club and becoming friendly with all the residents again. Seo-Jin is obviously not happy, especially when they all make a vote of confidence to keep them in. This, as it turns out, has been decided thanks to Yoon-Cheol’s wits. He’s given the other residents unlisted stocks for JohnBIO.

Seo-Jin makes her mind up and decides to leave Hera Club. Dan-Tae follows her and reminds Seo-Jin that her behaviour makes him look bad and likens it to throwing mud in his face. Dan-Tae implores her to work with him to find out why Yoon-Hee is back. In order to do so, they need to keep their enemies close. Attacking the couple like she did only shows her weakness and nervousness.

Seo-Jin meets Yeong Ran and promises to take care of her sick Father and all his medical bills if she agrees to help her. She promises not to tell anyone as Seo-Jin hands over a non-disclosure agreement. She tells her to master the performance. When Seo-Jinheads back to Hera Palace, she finds herself struggling in the wake of Yoon-Hee and Yoon-Cheol so close together, kissing and hugging.

The 20th anniversary performance looks set to begin, as Yeong Ran, dressed in a black robe and sporting a face mask, arrives in the secret chamber ready to sing. The performance starts off without a hitch, as the lip-syncing Seo-Jin manages to stay in tempo with Yeong-Ran’s singing. Only it turns out it’s not actually Yeong-Ran there, it’s  Yoon-Hee!

It turns out she had work done on her vocal cords in America, as we cut back and see Logan Lee overseeing Yoon-Hee’s surgery. This brings us nicely back to the performance as Yoon-hee hits a perfect High F. Seo-Jin knows exactly what this means too, confronting her singer in the dressing room. It’s here Yoon-Hee is unveiled as the singer!


The Episode Review

If there’s one thing Penthouse absolutely nails, it’s that feeling of satisfaction when horrible characters get their comeuppance. This has really been the highlight of Penthouse’s two seasons so far, although there are a litany of plot holes and niggling contrivances that are difficult to shake.

This episode does help leave a bit of a breadcrumb trail over the events that occurred last season and this year, as it seems like Logan Lee helped Yoon-Hee recover from her nasty wound with surgery.

With Yoon-Hee now fully healed, could we see her enter the operatic world again and challenge Seo-Jin’s throne? Speaking of which, Seo-Jin is completely rattled this episode, unsure what to think about her ex husband and Yoon-Hee together. That’s to say nothing of her deteriorating vocal cords too, which is probably obvious given how much she’s been shouting,

When will we see Su-Ryeon too? She’s listed on Asianwiki as appearing this year but in what form remains to be seen. While it’s doubtful she’ll come back, she could appear as a ghost or even introduce a long lost twin, which is another classic trope in TV.

Either way, Penthouse Season 2 starts off this crazy, crazy drama in the best possible way, with a satisfying swing in the balance of power. It seems like Seo-Jin and Dan-Tae’s time at the top is coming to an end, and I for one can’t wait to see this happen!

Previous Episode

Next Episode

Expect A Full Season Write-Up When This Season Concludes!
  • Episode Rating
4

2 thoughts on “The Penthouse – Season 2 Episode 2 Recap & Review”

  1. Hey xRay, thanks for commenting!

    You definitely need to suspend some disbelief watching this one. Any sort of logic applied to some of the circumstances here and everything falls apart. I’m sure Yoon-Hee has a bigger plan here though so we’ll have to wait and see how that plays out.

    Thanks for reading the recaps, much appreciated!

    -Greg W

  2. There is something stupid in this story especially on ep. 6 when Bae Ro Na comeback to Korean school. Her mother just tell in one sentence that Seo Jin is the one which make her mother cannot sing at that time with the trophy incident and her mother tell why she insist not let her to study in this school, it will make Ro Na will understand and it makes logic and make some viewers not like a dumb viewers. I am frustrated when the writer making not any sense story just to make the plot more interesting.

Leave a comment