Run On - Récapitulation et revue de l'épisode 9 de K-Drama

Mauvaise communication sur le plateau

Après sa nuit à tenir la main de Seon-Gyeom, l'épisode 9 de Run On commence avec Mi-Joo se réveillant et haletant quand elle voit son reflet. Ses cheveux sont en désordre et elle est déterminée à faire de son mieux pour Seon-Gyeom.

Notre coureur, quant à lui, part pour un jogging matinal. Quand il rentre à l'hôtel, il se sert des nouilles de la cafétéria et s'assoit avec Mi-Joo, félicitant la fille pour sa beauté. Seon-Gyeom saute sur cette occasion pour faire bonne impression, surtout après ce qu'elle lui a envoyé la nuit précédente.

Mi0-Joo présente finalement Seon-Gyeom à James, qui la taquine sur la chaleur du nouvel homme de sa vie. Seon-Gyeom arrive sur le plateau avec tout le monde et apprend qu'il doit attendre avant de reprendre le volant.

Cela lui donne l'occasion idéale d'ouvrir son journal et d'écrire… rien. Seon-Gyeom ne sait pas quoi écrire, et c'est exactement ce qu'il dit à Mi-Joo quand elle se présente pour lui demander ce qu'il fait.

Au lieu de tergiverser, Mi-Joo l'encourage à utiliser son application et à regarder des films. Il y a cependant beaucoup trop de choix pour lui, alors au lieu de cela, il continue, cette fois permettant à ses pensées et à ses sentiments de s'exprimer correctement.

De retour à la maison, Lee Yeong-Hwa continue de donner des cours particuliers à son élève mais elle le taquine, sachant qu'il est clairement amoureux de quelqu'un. Il refuse de révéler qui mais nous savons évidemment déjà qui c'est. Ensuite, Yeong-Hwa retourne dans son atelier et continue de peindre. Ye-Jun se présente cependant et lui parle de son «Rapunzel».

De retour sur le plateau, Yeong-Il se présente pour saluer Seon-Gyeom. Il dit à son ami de faire attention sur sa moto et lui présente Mi-Joo. Elle est immédiatement décontenancée par le fait qu'il ait des amis. Cette réunion amicale est de courte durée cependant lorsque Seon-Gyeom est appelé à reprendre la route.

En son absence, Yeong-Il et Mi-Joo discutent de Seon-Gyeom et de la façon dont son surnom est M. One Month. Il s'avère que Seon-Gyeom est connu pour s'ennuyer des filles et, dans le passé, a rompu les choses après un mois.

Cela fait évidemment réfléchir Mi-Joo, mais elle est immédiatement interrompue par des problèmes sur le plateau entre James et les autres. Malheureusement, le fossé linguistique fait croiser ses fils avec le producteur Yeom, qui dit à James qu'il n'y a aucune garantie. Yeom pense que cela a à voir avec de l'argent, mais c'est en fait avec la durée du projet.

Cette mauvaise communication cause toutes sortes de problèmes, en particulier lorsque James ne se présente pas sur le plateau du prochain match. Finalement, Seon-Gyeom s'y rend avec James sur le siège arrière. Des jurons éclatent entre le directeur de la photographie et Mi-Joo, surtout lorsque l'ancien déprécie la Corée et son peuple.

La productrice Yeom arrive finalement et dit à Mi-Joo qu'elle a été licenciée et licenciée grâce à son explosion. Yeom en est incroyablement satisfaite quand elle s'en va, tandis que Mi-Joo noie ses chagrins dans le soju, grâce à Seon-Gyeom. Il a aussi beaucoup de nourriture à partager. C'est un moment émouvant, surtout quand Seon-Gyeom apprend fièrement que son nom sera au générique du film.

Le lendemain, Mi-Joo présente ses excuses au directeur de la photographie et termine son dernier jour sans incident. Ensuite, elle dit au revoir à Hui-Jin et finit par rencontrer Seon-Gyeom au bord de l'océan. Comme une belle touche, cette belle jetée a également la forme d'une ancre. En passant, si quelqu'un sait où cela se trouve, veuillez laisser une note dans les commentaires!

Quoi qu'il en soit, revenons à Run On. Après avoir passé du temps ensemble, Seon-Gyeom offre à Mi-Joo une nouvelle paire de chaussures de course avec des arches hautes, de quoi l'aider à courir et prévenir toute blessure à la cheville.

Cependant, Mi-Joo est troublée et admet à Seon-Gyeom qu'elle se sent exclue de certains des moments les plus importants de sa vie. Alors qu'ils expriment enfin leurs sentiments au grand jour, Mi-Joo lui dit qu'elle ne veut pas partir avec lui car elle pourrait dire quelque chose qu'elle regrettera. Seon-Gyeom finit par s'ouvrir et lui dit qu'il essayait de l'aimer. Pendant que Mi-Joo ramène le bus à la maison, Seon-Gyeom conduit.

Pendant ce temps, Dan-A se présente devant Yeong-Hwa et demande où est sa peinture. Yeong-Hwa lui dit qu'il jongle beaucoup en ce moment, avec l'école, le tutorat et la peinture, et qu'il le fera quand ce sera prêt. Il se défend contre Dan-A, l'appelant finalement mignonne et partant. Cependant, Dan-A ne peut pas arrêter de penser à lui et se retrouve dans un large sourire dans son lit cette nuit-là.

C'est une lueur momentanée de gentillesse de cette fille, et assez pour qu'elle appelle M. Jeong et se dirige vers un verre ce soir-là. Avant de monter dans la voiture, Dan-A lui demande si elle est mignonne. Cependant, il esquive complètement la question, conduisant à un silence absolument hilarant.

Pendant ce temps, Seon-Gyeom commence le nettoyage avec Woo-Sik et se tient au courant de l'actualité. Il parle de vivre avec Mi-Joo et les filles autour de lui, avant de se tourner vers Woo-Sik. Seon-Gyeom dit à son ami de se concentrer sur lui-même et de faire ce qui est bon pour lui.

Après une rencontre hostile avec le réalisateur Seo, Dan-A se présente à la galerie de Yeong-Hwa pour poser des questions sur sa peinture. Il compare Yeong-Hwa à un distributeur automatique, ce qui l'ennuie certainement. Serrant les poings, Yeong-Hwa dit à Dan-A que tant qu'il ne lui remettra pas les peintures, elles lui appartiennent - pas elle. C'est une férocité qui la prend certainement au dépourvu.


La revue de l'épisode

Run On ressemble à un mélange entre l'année dernière Record de jeunesse et Aimez-vous Brahms? Il y a certainement une sensation de tranche de vie avec cela, mais au lieu d'un triangle amoureux artificiel comme Youth, nous avons deux couples différents qui ont chacun leurs propres espoirs, rêves et problèmes - comme Do You Like Brahms.

D'un côté, vous avez Seon-Gyeom et Mi-Joo, le premier luttant pour se libérer de la façade glacée qui l'entoure. Être appelé Mr One Month n'aide certainement pas la confiance de Mi-Joo et il est clair qu'elle fait de son mieux pour le comprendre davantage sans tomber dans le piège d'être une autre fille «d'un mois».

D'un autre côté, vous avez Dan-A et Yeong-Hwa. Ces deux-là sont sans doute plus intrigants et complexes, Dan-A étant obligé de mettre en place une façade amère et en colère pour garder sa famille à distance et se faire un nom.

Yeong-Hwa a très clairement réussi à éliminer une partie de cette glace et maintenant nous voyons des fragments d'une fille au bon cœur en dessous. Ce n'est pas beaucoup, mais ce sont des lueurs de ce qui pourrait être plus tard.

La fin nous permet certainement de voir Yeong-Hwa sous un jour différent et le spectacle laisse la porte grande ouverte pour savoir où celui-ci peut aller ensuite. Run On a été une merveilleuse surprise cette année et bien qu'il n'y ait pas de rebondissements ou de makjang fous en vue, c'est un drame très émouvant et réel sur les gens qui trouvent l'amour et vivent leur vie. Roulez sur l'épisode de demain!

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!

 

  • Évaluation de l'épisode
3.5

Laisser un commentaire

Run On – K-Drama Episode 9 Recap & Review

Miscommunication On Set

After her night holding Seon-Gyeom’s hand, episode 9 of Run On begins with Mi-Joo waking up and gasping when she sees her reflection. Her hair is a mess and she’s determined to look her best for Seon-Gyeom.

Our runner meanwhile, is out for a morning jog. When he returns to the hotel, he helps himself to some noodles from the cafeteria and sits with Mi-Joo, complimenting the girl on her good looks. Seon-Gyeom jumps on this chance to make a good impression, especially after what she messaged him the previous night.

Mi0-Joo eventually introduces Seon-Gyeom to James, who teases her over how hot the new man in her life is. Seon-Gyeom arrives on set along with everyone else and learns he needs to wait before driving again.

That gives him the perfect opportunity to open his diary and write…nothing. Seon-Gyeom is unsure what to write, which is exactly what he tells Mi-Joo when she shows up to ask what he’s doing.

Instead of procrastinating, Mi-Joo encourages him to use her app and watch movies. There’s way too many choices for him though so instead he continues on, this time allowing his thoughts and feelings to come out properly.

Back home, Lee Yeong-Hwa continues to tutor his student but she teases him, knowing that he’s clearly in love with someone. He refuses to reveal who but we obviously already know who that is. Afterwards, Yeong-Hwa heads back to his studio and continues painting. Ye-Jun shows up though and talks to him about his “Rapunzel.”

Back on set, Yeong-Il shows up to greet Seon-Gyeom. He tells his friend to be careful riding his motorbike and introduces him to Mi-Joo. She’s immediately taken aback by the fact he has friends. This friendly reunion is short-lived though when Seon-Gyeom is called away to drive again.

In his absence, Yeong-Il and Mi-Joo discuss Seon-Gyeom and how his nickname is Mr One Month. It turns out Seon-Gyeom is notorious for getting bored of girls and in the past, has broken things off after a month.

This obviously gets Mi-Joo thinking but she’s immediately interrupted by trouble on-set between James and the others. Unfortunately the language gap gets his wires crossed with Producer Yeom, who tells James there are no guarantees. Yeom believes this is to do with money but it’s actually to do with the duration of the project.

This miscommunication causes all sorts of problems, especially when James fails to show up on set the next game. Eventually Seon-Gyeom drives there with James in the back seat. Swearing breaks out between the cinematographer and Mi-Joo though, especially when the former belittles Korea and its people.

Producer Yeom eventually arrives and tells Mi-Joo she’s fired and taken off the job thanks to her outburst. Yeom is incredibly smug about it when she walks off, while Mi-Joo drowns her sorrows in soju, courtesy of Seon-Gyeom. He’s also got a lot of food for them to share too. It’s a touching moment, especially when Seon-Gyeom proudly learns that his name will be in the credits for the film.

The next day, Mi-Joo apologizes to the cinematographer and finishes her last day incident-free. Afterwards, she says goodbye to Hui-Jin and winds up meeting Seon-Gyeom out by the ocean. As a nice touch, this beautiful pier is shaped like an anchor too. As a side note, if anyone knows where this is, please leave a note in the comments!

Anyway, back to Run On. After spending time together, Seon-Gyeom gives Mi-Joo a new pair of running shoes with high arches, something to help her running style and prevent any ankle injuries.

Mi-Joo is troubled though, and admits to Seon-Gyeom that she feels left out from some of the more important moments of his life. As they finally get their feelings out in the open, Mi-Joo tells him she doesn’t want to leave with him as she may say something she’ll regret. Seon-Gyeom eventually opens up and tells her he’s been trying to like her. While Mi-Joo gets the bus home, Seon-Gyeom drives.

Meanwhile, Dan-A shows up before Yeong-Hwa and asks where her painting is. Yeong-Hwa tells her he’s juggling a lot right now, what with school, tutoring and painting, and will have it done when it’s ready. He holds his own against Dan-A, eventually calling her cute and leaving. Dan-A however, can’t stop thinking about him and finds herself breaking into a wide smile in bed that night.

It’s a momentarily glimmer of kindness from this girl, and enough for her to ring Mr Jeong and head out for drinks that night. Before she gets in the car, Dan-A asks him if she’s cute. He dodges the question completely though, leading to an absolutely hilarious bout of silence.

Meanwhile, Seon-Gyeom begins cleaning with Woo-Sik and catches up on current events. He discusses living with Mi-Joo and the girls around him, before turning the attention to Woo-Sik. Seon-Gyeom tells his friend to focus on himself and do what’s right for him.

After a hostile encounter with Director Seo, Dan-A shows up at Yeong-Hwa’s gallery to ask about her painting. He likens Yeong-Hwa to a vending machine, which certainly annoys him. Clenching his fists, Yeong-Hwa tells Dan-A that until he hands the paintings over, they belong to him – not her. It’s a fierceness that certainly catches her off-guard.


The Episode Review

Run On feels like a mash-up between last year’s Record Of Youth and Do You Like Brahms? There’s a definitely feel of slice of life with this, but instead of a contrived love triangle  like Youth, we’ve got two different couples who each have their own hopes, dreams and issues – like Do You Like Brahms.

On the one hand you have Seon-Gyeom and Mi-Joo, with the former struggling to break free from the icy façade that surrounds him. Being called Mr One Month certainly doesn’t help Mi-Joo’s confidence and it’s clear she’s trying her best to understand him more without falling into the trap of being another “one month” girl.

On the other hand, you have Dan-A and Yeong-Hwa. These two are arguably more intriguing and complex, with Dan-A forced into putting up a bitter and angry front to keep her family at bay and make a name for herself.

Yeong-Hwa has very clearly managed to chip away at some of that ice and now we’re seeing fragments of a kind-hearted girl underneath. It’s not much, but it’s glimmers of what-could-be further on down the line.

The ending certainly allows us to see Yeong-Hwa in a different light and the show leaves the door wide open for where this one may go next. Run On has been a wonderful surprise this year and while there’s no crazy plot twists or makjang in sight, it is a very poignant and real drama about people finding love and living their lives. Roll on tomorrow’s episode!

Previous Episode

Next Episode

Click Here To Read Our Full Season Review For Run On!

 

  • Episode Rating
3.5

Leave a comment