LUCA The Beginning - K-Drama Episode 6 Récapitulation et revue

les expériences

L'épisode 6 de LUCA: The Beginning commence avec Ji-O qui montre le laboratoire secret caché sous Human Tech. Au lieu de descendre, il commence à se battre contre Yi-Son. Ji-O utilise ses pouvoirs électriques et provoque une onde de choc toute-puissante, repoussant Yi-Son. C'est une explosion momentanée, en vérité, alors qu'il se relève et assomme finalement Ji-O.

Les scientifiques précipitent Ji-O en bas sur une civière alors qu'il est amené à l'isolement. Ayant désespérément besoin d'un traitement, Cheol-Soo rappelle à Joong-Kwon que Ji-O a la capacité de se guérir afin qu'ils n'aient rien à faire. En fait, Cheol-Soo va plus loin et demande aux scientifiques de cloner les cellules de Ji-O et de commencer à produire en masse en secret sans le dire à personne. Une guerre approche et les choses ne vont pas bien pour nos personnages.

Joong-Kwon se dirige vers Ji-O pendant qu'il se rétablit et lui dit qu'il est à la maison maintenant. Joong-Kwon révèle qu'il est son père sous le regard de Ji-O, choqué. Les scientifiques extérieurs commentent comment il semble faire cela pour le déstabiliser et amener Ji-O à remettre en question tout ce qu'il sait. En fait, il se révèle être le Joong-Kwon de son passé et admet que Ji-O est la seule personne qu'il aime.

Il semble que l'amnésie de Ji-O ait été causée par les charges électriques et c'est pourquoi il n'a conservé que le plus puissant des souvenirs. Sa mère est partie quand il était plus jeune et sa plus grande menace est, selon Joong-Kwon de toute façon, d'être Young-Jae. Ou comme Joong-Kwon rétorque finalement - Ha Neul Ae Gu Reum.

Il s'avère qu'il a allumé un incendie au laboratoire et Ji-O l'a suivi. Apparemment, il allait vendre Ji-O parce qu'il est spécial et que cet homme est le père de Goo-Reum. Malheureusement, son temps s'écoule alors que Ji-O se rétablit complètement. Juste avant de sortir de la pièce, il dit à Ji-O qu'il doit trouver les réponses lui-même. Alors qu'il met un masque à gaz, un gaz étrange et toxique remplit la pièce qui aveugle et jette Ji-O au sol.

Cependant, Joong-Kwon semble être authentique, surtout quand il sort de la pièce et regarde Ji-O se faire opérer. Leur plan implique que LUCA fabrique des «anges» en clonant ses cellules et en créant une nouvelle armée. Seulement, il s'avère que Jung-A et Cheol-Soo prévoient de travailler ensemble et d'évincer Joong-Kwon, ce qui fait qu'il ne prend aucun crédit pour ce qu'ils prévoient de faire.

De retour à l'intérieur, Joong-Kwon continue ses expériences, testant la résolution de Ji-O et voyant combien de volts il peut supporter.

Pendant ce temps, Goo-Reum est interviewé par le capitaine Choi. Il pose des questions sur Ji-O et mentionne l'incendie de l'église. Malheureusement, il semble que sœur Stella l'ait informé que Goo-Reum était là cet après-midi fatidique. Il menace de la menotter alors que Goo-Reum ignore la menace et se passe les menottes. Choi a du mal à obtenir des réponses d'elle et demande à la place aux agents à l'extérieur de lui apporter de la soupe aux os de bœuf.

Pendant qu'ils le font, le capitaine Choi retourne chez Goo-Reum où il trouve toutes les photos sur le mur entourant Ji-O et les morceaux de l'affaire entourant ses parents. Aux côtés de Kim Yoo-Cheol, ils prennent à la hâte des photos de ce qu'il y a.

Quand il revient, il lui montre les photos sur le mur et demande qui elle est exactement. Au lieu de cela, Ji-O retourne les choses sur lui et dit à Choi qu'il est entré dans son appartement sans mandat. Toujours incapable de répondre, Choi l'emmène prendre un verre et lui révèle ce qu'il sait.

Choi affirme avoir travaillé sur son cas pendant plus de 10 ans, mais il n'y a jamais eu de preuves qu'ils pourraient utiliser pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Il s'avère que Goo-Reum enquête depuis 9 de ces années également, et Choi veut savoir exactement qui est Ji-O et quel lien il a avec cette affaire.

Choi lui demande d'arrêter et de laisser partir ses parents, alors que Goo-Reum baisse son verre et lutte pour retenir ses larmes. Alors qu'elle commence à sangloter, elle reste têtue et décide de laisser les policiers enquêter sur elle.

Déterminée à essayer de résoudre le cas, Choi conclut un accord avec Goo-Reum et décide de l'aider, en lui disant de lui rendre compte directement. Si elle peut le faire, il supprimera les photos et l'aidera.

Goo-Reum rentre chez lui et place un autre post-it sur la mort du professeur Jong-Hwan. Regardant le panneau d'affichage, elle contemple exactement où Ji-O peut être. Maintenant que Goo-Reum travaille avec les officiers, Yoo-Cheol s'approche d'elle et admet qu'il y a quelque chose de très étrange dans cette affaire.

Goo-Reum se confie à lui et mentionne comment elle cherche Joong-Kwon. Cela l'amène au Juan College et même dans un cabinet d'avocats alors qu'elle essaie de savoir qui il est et où il se trouve maintenant. Apparemment, la nation entière le détestait, surtout quand il a été reconnu coupable de détournement de fonds.

Nous avons ensuite réduit inexplicablement 3 semaines car il semble que les cellules de Ji-O se multiplient. Pendant ce temps, Goo-Reum arrive à la prison et interroge les agents sur Joong-Kwon et ce qui lui est arrivé. Selon les archives, il a reçu un grand dépôt de mémoire un certain jour, qui a été donné par une personne appelée Kim Ji-Sook. Cela est également lié à Human Tech, car les fils de l'affaire commencent lentement à se rassembler.

Cela la ramène en ligne alors qu'elle commence à enquêter sur la facture d'électricité de Human Tech, qui est incroyablement élevée. En même temps, Joong-Kwon regarde le corps ravagé de Ji-O, se préparant à tuer sa propre création ce jour-là. Il a réussi à extraire les cellules LUCA et a créé des embryons qu'ils ont l'intention de reproduire. Ji-O jure cependant de le tuer.

Personne à Human Tech n'a parié sur l'implication de Goo-Reum et elle commence à regarder autour de Human Tech. En fait, elle appelle immédiatement les scientifiques et demande à voir le sous-sol. Quand il refuse, elle commence à chercher autour d'elle-même. Autrement dit, jusqu'à ce que le scientifique la frappe au visage avec un bocal en verre. Je dois dire que c'est incroyable le nombre de coups de tête que ces personnages prennent sans sourciller.

En bas, Yoong-Kwon montre ses vraies couleurs. Chuchotant à Ji-O, il mentionne comment il avait sept doigts dans son enfance. Il a été beaucoup taquiné et intimidé à l'époque, mais une opération chirurgicale pour réparer sa main l'a laissé paralysé.

Avec une seringue à la main, il dit à Ji-O de partir et de s'enfuir, en descendant l'ascenseur au bout du couloir sur la droite. Une seringue différente lui est injectée, une qui semble lui ramener ses pouvoirs. Il dit au revoir à Ji-O alors que Goo-Reum arrive au sous-sol. Elle combat tout un essaim de gardes avec un poteau en métal.

Pendant qu'elle le fait, Ji-O parvient à se remettre de ses blessures et envoie une onde de choc dans le sous-sol. Une fois de plus, Ji-O bat Yi-Son avec facilité alors qu'il marche à travers le sous-sol pour essayer de trouver Joong-Kwon. Arrivant sur les atouts, il se dirige finalement vers son bureau où il trouve une photo de Joong-Kwon avec un jeune garçon - vraisemblablement celui de Ji-O.

Le reste des scientifiques effarouchent tous, se chargeant, alors que Ji-O trouve les tubes à essai dans lesquels il était vraisemblablement intégré. Criant pour son créateur, l'épisode se termine.


La revue de l'épisode

LU.CA annule la double liste d'épisodes de cette semaine avec un chapitre intrigant qui divise son objectif en deux entre Goo-Reum et les policiers, et Ji-O dans le laboratoire scientifique. Avec ses embryons sous l'emprise du groupe visqueux LUCA, il reste à voir exactement ce qui va se passer à l'avenir.

Il semble qu'ils créent peut-être une toute nouvelle armée et, ce faisant, créent en fait un ennemi redoutable pour lutter contre Ji-O. Jusqu'à présent, tous ceux qu'il a affrontés ont réussi à ignorer les épaules sans vraiment transpirer, ce qui diminue beaucoup les menaces de cette série.

La révélation avec Joong-Kwon à la fin aidant Ji-O est une bonne idée et on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a des similitudes entre LUCA et Final Fantasy VII. Une étrange comparaison pour me faire savoir mais le voyage de Sephiroth, découvrir ses origines avec JENOVA et les scientifiques, ressemble assez à ce qui se passe ici. Je ne gâcherai rien pour ceux qui n'ont pas joué à ce RPG classique, mais il suffit de dire que LUCA commence tout juste à approfondir une partie de son arrière-plan pour les personnages, ce qui est bien.

La série a cependant quelques problèmes, en particulier avec le nombre de coups de tête que nos personnages ignorent en quelque sorte sans trop réfléchir, tandis que l'absence de menace antagoniste pour Ji-O est également décevante.

Espérons que les changements vont de l'avant, mais pour le moment, la fin semble indiquer que nous nous préparons moins à une chasse au chat et à la souris et plus à une chasse pour appréhender LUCA. Goo-Reum a également réussi à reconstituer ce qui se passe et tout cela mène à une perspective prometteuse pour les 3 semaines à venir.

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!
  • Évaluation de l'épisode
3.5

Laisser un commentaire

L.U.C.A. The Beginning – K-Drama Episode 6 Recap & Review

The Experiments

Episode 6 of L.U.C.A.: The Beginning begins with Ji-O being shown the secret lab hidden beneath Human Tech. Instead of heading down though, he starts fighting against Yi-Son. Ji-O uses his electric powers and causes an almighty shock-wave, knocking Yi-Son back. It’s a momentary blast, in truth, as he stand back up and eventually knocks Ji-O out.

Scientists rush Ji-O downstairs on a stretcher as he’s brought in to solitary confinement. In desperate need of treatment, Cheol-Soo reminds Joong-Kwon that Ji-O has the ability to heal himself so they don’t need to do anything. In fact, Cheol-Soo goes one step further and asks the scientists there to clone Ji-O’s cells and begin mass producing in secret without telling anyone. A war is coming, and things do not look good for our characters.

Joong-Kwon heads in to see Ji-O while he’s recovering and tells him he’s home now. Joong-Kwon reveals that he’s his Father as Ji-O looks on, shocked. The scientists outside comment how he seems to be doing this to unsettle him and make Ji-O question everything he knows. In fact, he reveals himself to be the Joong-Kwon from his past and admits that Ji-O is the only person he loves.

It seems like Ji-O’s amnesia was caused by the electrical charges and that’s why he’s only retained the most powerful of memories. His Mother left when he was younger and his biggest threat is, according to Joong-Kwon anyway, to be Young-Jae. Or as Joong-Kwon eventually retorts – Ha Neul Ae Gu Reum.

It turns out he started a fire at the lab and Ji-O followed him. Apparently he was going to sell Ji-O because he’s special and that man happens to be Goo-Reum’s father. Unfortunately his time runs out as Ji-O fully recovers. Just before he heads out the room, he tells Ji-O he needs to find the answers himself. As he puts a gas mask on, a strange, toxic gas fills the room that blinds and knocks Ji-O down to the ground.

Joong-Kwon seems to be genuine though, especially when he heads out the room and watches as Ji-O is taken to surgery. Their plan involves L.U.C.A making “Angels” by cloning his cells and creating a new army. Only, it turns out Jung-A and Cheol-Soo are planning to work together and oust Joong-Kwon, making it so he doesn’t take any of the credit for what they plan to do.

Back inside, Joong-Kwon continues his experiments, testing Ji-O’s resolve and seeing how many volts he can withstand.

Meanwhile, Goo-Reum is interviewed by Captain Choi. He asks about Ji-O and mentions the fire at the church. Unfortunately it seems like Sister Stella has informed him that Goo-Reum was there that fateful afternoon. He threatens to handcuff her as Goo-Reum shrugs off the threat and actually handcuffs herself. Choi struggles to get any answers from her and instead instructs the officers outside to get her some beef bone soup.

While they do, Captain Choi heads back to Goo-Reum’s place where he finds all the pictures up on the wall surrounding Ji-O and the pieces of the case surrounding her parents. Alongside Kim Yoo-Cheol they hurriedly take pictures of what’s there.

When he returns, he shows her the pictures on the wall and asks exactly who she is. Instead, Ji-O turns things around on him and tells Choi he entered her apartment without a warrant. Still unable to answer, Choi takes her out for a drink and reveals what he knows.

Choi claims he worked on her case for over 10 years but there was never any evidence they could use to try and work out what happened. It turns out Goo-Reum has been investigating for 9 of those years too, and Choi wants to know exactly who Ji-O is and what connection he has to this case.

Choi asks her to stop and to let her parents go, as Goo-Reum downs her drink and struggles to hold back tears. As she begins sobbing, she remains stubborn and decides to let the officers investigate her.

Determined to try and solve the case, Choi makes a deal with Goo-Reum and decides to help, telling her to report directly to him. If she can do that then he’ll delete the pictures and help her.

Goo-Reum heads home and places up another post-it surrounding Professor Jong-Hwan’s death. Looking up at the billboard, she contemplates exactly where Ji-O may be. Now that Goo-Reum is working with the officers, Yoo-Cheol approaches her and admits that there’s something very strange with this case.

Goo-Reum confides in him and mentions how she’s looking for Joong-Kwon. This brings her to Juan College and even a law firm as she tries to find out who he is and where he may be now. Apparently the entire nation hated him, especially when he was found guilty of embezzlement.

We then inexplicably cut forward 3 weeks as it seems like Ji-O’s cells are being multiplied. Meanwhile, Goo-Reum arrives at the prison and interviews the officers about Joong-Kwon and what happened to him. According to the records, he received a large commissary deposit on a certain day, which was donated by a person called Kim Ji-Sook. This also links to Human Tech too, as the threads of the case slowly begin to come together.

This brings her back online as she begins investigating the electricity bill of Human Tech which is incredibly high. At the same time, Joong-Kwon looks over Ji-O’s ravaged body, preparing to kill his own creation on this day. He’s managed to extract the LUCA cells and created embryos which they intend to breed. Ji-O vows to kill him though.

No one at Human Tech bet on Goo-Reum getting involved and she begins looking around Human Tech. In fact she immediately calls the scientists out and asks to see the basement. When he refuses, she begins searching around herself. That is, until the scientist bashes her in the face with a glass jar. I have to say, it’s amazing how many head shots these characters take without batting an eye.

Downstairs though Yoong-Kwon shows his true colours. Whispering to Ji-O he mentions how he used to have seven fingers as a child. He was teased and bullied a lot back then but surgery to fix his hand left him paralyzed.

With a syringe in hand, he tells Ji-O to leave and run away, heading down the elevator at then end of the hallway on the right. A different syringe is injected into him, one that seems to bring his powers back. He says goodbye to Ji-O as Goo-Reum makes it to the basement. She fights off a whole swarm of guards with a metal pole.

While she does, Ji-O manages to recover from his injuries and sends a shock-wave rippling through the basement. Once again Ji-O beats down Yi-Son with ease as he marches through the basement trying to find Joong-Kwon. Coming up trumps, he eventually heads into his office where he finds a picture of Joong-Kwon with a young boy – presumably that of Ji-O.

The rest of the scientists all scarper, charging away, as Ji-O finds the test tubes he was presumably built in. Screaming for his creator, the episode comes to a close.


The Episode Review

LU.C.A bows out this week’s double bill of episodes with an intriguing chapter that splits its focus in half between Goo-Reum and the police officers, and Ji-O inside the science lab. With his embryos in the grip of the slimy LUCA group, it remains to be seen exactly what will happen going forward.

It appears like they may be creating a brand new army and in doing so, actually create a formidable foe to fight against Ji-O. So far everyone he’s come up against he’s managed to shrug off without really breaking much of a sweat, which diminishes the threats in this show a lot.

The reveal with Joong-Kwon at the end helping Ji-O is a nice touch and one can’t help but feel there’s some similarities here between LUCA and Final Fantasy VII. A strange comparison to make I know but Sephiroth’s journey, discovering his origins with JENOVA and the scientists, feels quite similar to what’s happening here. I won’t spoil anything for those who haven’t played that classic RPG but suffice to say LUCA is just starting to deepen some of its background for the characters, which is good.

The show does have a few issues though, especially with the number of head shots our characters somehow shrug off without much of a thought, while the lack of an antagonistic threat for Ji-O is disappointing too.

Let’s hope that changes going forward but for now, the ending seems to hint that we’re gearing up for less of a cat and mouse chase and more of a hunt to apprehend LUCA. Goo-Reum has managed to piece together what’s happening too and all of this leads to a promising prospect for the 3 weeks ahead.

Previous Episode

Next Episode

Click Here To Read Our Full Season Review For L.U.C.A.: The Beginning!

  • Episode Rating
3.5

Leave a comment