Love (ft. Marriage and Divorce) - Récapitulation et revue de l'épisode 10 de K-Drama

 

Les trois rencontres

L'épisode 10 of Love (ft. Marriage and Divorce) commence par cet incident entourant Seo-Ban. Nous sommes encore 10 mois en arrière et il s'avère que Seo-Ban n'est pas vraiment en relation avec Ga-Bin après tout. Quoi qu'il en soit, il sort de là où se trouve Hye-Ryung. Elle s'approche de Seo-Ban mais Sa-Hyun l'emmène à nouveau en s'excusant.

Pendant ce temps, Yu-Shin continue de jouer le mari malgré son affection grandissante envers A-Mi. Il essaie de devenir physique avec sa femme mais elle retient ses avances, mentant à propos de son ami sur le vol et disant à Pi-Young qu'il n'était assis à côté de personne d'intéressant.

Et juste comme ça, A-Mi envoie un message et révèle qu'elle est bien rentrée chez elle. Il change à la hâte son numéro de Manager Kim et lui renvoie des messages, lui disant de parler si elle a besoin de quelque chose.

Au même moment, Dong-Mi a du mal à dormir et commence à regarder des photos de Yu-Shin sur son téléphone. Après, elle commence à cuisiner et attend Yu-Shin qui se présente chez elle. Ki-Rim donne à son fils son héritage quand il montre et qu'ils parlent ensemble. Pendant qu'ils le font, Pi-Young sonne et pose des questions sur sa veste, qui est bien sûr avec A-Mi. Il ne lui dit pas ça, évidemment.

Lorsque Sa-Hyun part, Ki-Rim est confondu avec le père de Dong-Mi, ce qui ne fait qu'ajouter au niveau de dédain qu'elle a envers lui. Si quelqu'un se posait des questions sur les cheveux de Ki-Rim, eh bien c'est révélé ici. Dong-Mi suggère qu'il se fasse une perruque personnalisée pour paraître plus jeune.

Moon-Ho et Ye-Jung continuent de se chamailler. Pire encore, Ye-Jung se rend compte qu'il se soucie plus du chien qu'elle et décide de partir.

Yu-Shin se dirige ensuite vers A-Mi pour prendre un verre. Elle révèle qu'elle n'a pas de parents en Corée, mais qu'elle a bientôt une réunion avec une agence. Nous passons ensuite à elle pour lui rendre sa veste et se présenter à son travail pour le faire. Ce faisant, Yu-Shin sonne Pi-Young et annule les plans avec Ji-A et sa femme.

Au lieu de cela, il va dîner avec A-Mi où ils parlent des beaux points chauds d'Italie. Tous deux conviennent que la côte amalfitaine est l'un des endroits incontournables. Fait amusant que personne n'a demandé, j'ai visité cette région l'année dernière et elle est vraiment incroyablement belle. Si vous en avez l'occasion, cela vaut la peine d'être vu de première main.

Quoi qu'il en soit, ils continuent de boire après le dîner et décident de se saouler. Alors qu'ils continuent à flirter un peu, A-Mi pose des questions sur sa femme. Elle semble assez catégorique pour abaisser ses inhibitions, car il lui dit que Pi-Young est bon à tous égards.

Ailleurs, Hae-Ryun remercie sa femme d'avoir acheté la voiture et prend en charge la purée de pommes de terre pour essayer d'aider ses poignets. Après, Shi-Eun se dirige vers l'extérieur pour dire au revoir alors qu'il se rend au travail.

Dans son bureau, Ga-Bin se trouve être là pour le voir. Il se trouve que c'est la femme que nous avons aperçue au début de cet épisode et à la fin de celui d'hier. Hae-Ryun l'invite dans son bureau où elle est apparemment assez célèbre. Pendant qu'ils parlent, elle lui propose de lui acheter le déjeuner. Cependant, il déjeune déjà et propose de le partager avec elle.

Il s'avère qu'elle est la seule en Corée car sa famille n'y est plus. Quoi qu'il en soit, le couple finit leur nourriture alors qu'elle promet de lui rendre la pareille et de lui offrir un repas à un moment donné. Il lui dit d'appeler si elle a des questions et la regarde quitter son bureau.

Sa-Hyun retourne à River Park Fitness et parle à Song Won alors qu'ils montent à l'étage. Là, Sa-Hyun pervers la fille et la regarde utiliser les différentes machines. Honnêtement, c'est assez dégoûtant mais il finit par la rattraper en utilisant le salon pour manger. Elle lui suggère d'aller au restaurant et de se commander de la nourriture. Hye-Ryung sonne cependant et continue de le harceler pour perdre du poids.

Au travail, Sa-Hyun aborde le sujet avec l'un de ses collègues de travail, mentionnant à quel point les filles de la salle de sport sont belles quand elles s'entraînent en leggings. Alors qu'il continue à agir comme un fluage, la mère de Sa-Hyun arrive pour voir Hye-Ryung. Apparemment, elle reste avec eux pendant quelques jours, mais Hye-Ryung n'en est guère satisfaite.

Quand Sa-Hyun le découvre, il appelle son père et lui fait savoir où elle est. Lui, à son tour, sonne Hye-Ryung qui le met au téléphone. Seulement, elle raccroche. La nourriture qu'elle prépare est assez grasse, que Hye-Ryung mange de façon conservatrice. Sa-Hyun quant à lui, se moque de son visage et mange beaucoup, ce qui ne plaît pas vraiment à sa femme.

Alors que l'épisode se termine, nous avons réduit Yu-Shin et A-Mi dans le taxi endormis ensemble, clairement intoxiqués par la quantité d'alcool qu'ils ont bu.


La revue de l'épisode

L'amour (ft Marriage and Divorce) nous maintient dans la chronologie de 10 mois alors que nous voyons plus de mariages conflictuels et les affaires dans lesquelles ces trois maris finissent par s'impliquer. Bien que cela aide à tout rassembler, je ne suis pas bien sûr à qui l'idée était de mettre de la musique romantique sur chacune de ces rencontres.

Il n'y a absolument rien de romantique dans ce que font ces trois maris et pire encore, il semble que tout cela soit basé sur une connexion physique plutôt qu'intime.

Celui de Sa-Hyun est de loin le plus effrayant des trois, passant son temps à regarder la fille pendant qu'elle essaie de s'entraîner en paix. Des moments comme celui-ci ne font que renforcer le caractère sournois qu'il est, même si Hye-Ryung est assez harcelant à la maison. Cela ne lui donne toujours pas une excuse pour agir ainsi.

Bien sûr, c'est l'une de ces émissions auxquelles les gens deviennent facilement accros et il y a certainement beaucoup de mélodrame dans celui-ci à devenir accro. Au-delà de cela, il ne se passe vraiment pas grand-chose d'autre ici.

Épisode précédent

L'épisode suivant

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!
  • Évaluation de l'épisode
2.5

1 réflexion sur "Love (ft. Marriage and Divorce) - K-Drama Episode 10 Recap & Review"

  1. Je suis totalement dans ce spectacle et je ne suis pas dérangé par le montage ou la musique. Il suit principalement la relation amour / mariage à travers la vie de trois épouses avec des approches complètement différentes. Hye-ryoung porte le pantalon dans la famille. Elle est une femme de carrière confiante, indépendante d'esprit, sans traits de femme au foyer et avec une attitude dédaigneuse et dominante envers son mari. Pi-young est comme une version de travail d'une femme abandonnée des années 1950 qui répond à tous les besoins de son mari et de sa famille avec un sourire bien maquillé. Son estime de soi dans son mariage est étroitement liée à l'image qu'elle pense devoir présenter et elle se conforme totalement pour s'intégrer dans le récit d'une bonne épouse et mère. Si-eun est le cheval de travail désintéressé qui a mis l'épargne, le soin de sa famille et la gestion d'un ménage avant ses propres besoins, mais dans le processus, elle a marginalisé les besoins de son mari pour profiter un peu de la vie. Le mari le plus effrayant est Yoo-shin, qui aime un peu trop être félicité par ses patientes. Des tendances narcissiques là-bas. La blague légère est Sa-hyun (d'où la musique), et la crise triste et ambulante d'âge moyen est Hae-ryoon. Il est intéressant d'observer comment les personnages changent (ou non) lorsque leurs mariages implosent. Dans quelle mesure leur propre comportement était-il complice de la tricherie de leurs maris? Leur opinion sur ce qu'il faut pour avoir un mariage fort changera-t-elle?
    Btw, je pense que Dong-mi avait délibérément préparé son mari diabétique pour sa mort d'insuffisance cardiaque en lui donnant trop de glucides!

Laisser un commentaire

Love (ft. Marriage and Divorce) – K-Drama Episode 10 Recap & Review

 

The Three Meetings

Episode 10 of Love (ft. Marriage and Divorce) begins with that incident surrounding Seo-Ban. We’re still 10 months back and it turns out Seo-Ban is not actually in a relationship with Ga-Bin after all. Anyway, he steps outside where Hye-Ryung happens to be. She approaches Seo-Ban but Sa-Hyun once again takes her away, apologizing.

Meanwhile, Yu-Shin continues to play the husband despite his growing affection toward A-Mi. He tries to get physical with his wife but she holds off his advances, instead lying about his friend on the flight and telling Pi-Young that he wasn’t seated next to anyone interesting.

And just like that, A-Mi messages and reveals that she got home okay. He hurriedly changes her number to Manager Kim and messages back, telling her to talk if she need anything.

At the same time, Dong-Mi struggles to sleep and starts looking through pictures of Yu-Shin on her phone. After, she begins cooking food and awaits Yu-Shin showing up at her place. Ki-Rim gives his son his inheritance when he shows and they talk together. While they do, Pi-Young rings and asks about his jacket, which of course is with A-Mi. He doesn’t tell her that though, obviously.

When Sa-Hyun leaves, Ki-Rim is mistaken for Dong-Mi’s Father, which only adds to the level of disdain she has toward him. If anyone was wondering about Ki-Rim’s hair, well it’s revealed here. Dong-Mi suggests he get a custom wig to make himself look younger.

Moon-Ho and Ye-Jung continue to bicker. Even worse, Ye-Jung realizes that he cares more about the dog than her and decides to leave.

Yu-Shin next heads off to visit A-Mi for a drink. She reveals she has no relatives in Korea but does have a meeting with an agency soon. We then skip ahead to her giving his jacket back, showing up at his work to do so. As she does, Yu-Shin rings Pi-Young and cancels plans with Ji-A and his wife.

Instead, he goes for dinner with A-Mi where they talk about the beautiful hot spots in Italy. Both of them agree that Amalfi Coast is one of the must-see spots. Fun fact that absolutely no one asked for, I visited this area last year and it really is stunningly beautiful. If you get a chance, it’s well worth seeing first-hand.

Anyway, they continue to drink after dinner and decide to get drunk. While they continue to flirt a little, A-Mi asks about her wife. She seems pretty adamant on lowering his inhibitions, as he tells her that Pi-Young is good in every way.

Elsewhere, Hae-Ryun thanks his wife for buying the car and takes over mashing potatoes to try and help her wrists. After, Shi-Eun heads outside to say goodbye as he drives to work.

At his office, Ga-Bin happens to be there to see him. This happens to be the woman we caught a glimpse of at the start of this episode and the tail-end of yesterday’s. Hae-Ryun invites her into his office where she’s apparently quite famous. While they talk, she offers to buy him lunch. However, he already has lunch and offers to share it with her.

It turns out she’s the only one in Korea as her family aren’t there anymore. Anyway, the pair finish their food as she promises to return the favour and treat him to a meal at some point. He tells her to call if she has any questions and watches her leave his office.

Sa-Hyun heads back to River Park Fitness and gets talking to Song Won as they head upstairs. There, Sa-Hyun pervs over the girl and watches her using the different machines. Honestly, it’s pretty gross but he eventually catches up with her while using the lounge to eat. She suggest he head down to the diner and order himself some food. Hye-Ryung rings though and continues to hound him about losing weight.

At work Sa-Hyun brings the subject up with one of his work colleagues, mentioning how good looking the girls at the gym are when they’re working out in leggings. While he continues to act like a creep, Sa-Hyun’s Mother arrives to see Hye-Ryung. Apparently she’s staying with them for a few days but Hye-Ryung is hardly happy with this.

When Sa-Hyun finds out, he rings his Father and lets him know where she is. He, in turn, rings Hye-Ryung who puts him on the phone. Only, she hangs up. The food she makes is pretty fatty, which Hye-Ryung eats conservatively. Sa-Hyun meanwhile, scoffs his face and eats a lot, which doesn’t really please his wife.

As the episode closes out, we cut back to Yu-Shin and A-Mi in the taxi together asleep, clearly intoxicated from the amount of alcohol they’ve been drinking.


The Episode Review

Love (ft Marriage and Divorce) keeps us in the 10-month-back timeline as we see more of the conflicting marriages and the affairs these three husbands eventually end up getting involved in. While this does help piece everything together, I’m not quite sure whose idea it was to put romantic music over each of these meetings.

There is absolutely nothing romantic about what these three husbands are doing and even worse, it seems like all of these are based on a physical rather than an intimate connection.

Sa-Hyun’s is by far the most creepy of the three, spending his time gawking at the girl while she’s trying to work out in peace. Moments like this only further cement what a shifty character he is, even if Hye-Ryung is quite nagging at home. That still doesn’t give him an excuse to act like this.

Of course, this is one of those shows that people easily get addicted to and there’s certainly a lot of melodrama in this one to get hooked on. Beyond that though ,there’s really not a lot else going on here.

Previous Episode

Next Episode

Expect A Full Season Write-Up When This Season Concludes!
  • Episode Rating
2.5

1 thought on “Love (ft. Marriage and Divorce) – K-Drama Episode 10 Recap & Review”

  1. I am totally into this show and not bothered by the editing or music. It mainly follows the love/marriage relationship through the lives of three wives with completely different approaches. Hye-ryoung wears the pants in the family. She is a confident, independently minded career woman without housewifely traits and a dismissive, controlling attitude towards her husband. Pi-young is like a working version of a 1950’s surrendered wife who caters to her husband and family’s every need with a well made-up smile. Her self worth in her marriage is closely tied to the image she feels she must present and she totally conforms to fit into the narrative of a good wife and mother. Si-eun is the selfless work-horse who has put saving, caring for her family and running a household before her own needs but in the process she has marginalised her husband’s needs to just enjoy life a little. The creepiest husband is Yoo-shin, who likes being praised by his female patients a bit too much. Narcissistic tendencies there. The lightweight joke is Sa-hyun (hence the music), and the sad, walking middle-aged crisis is Hae-ryoon. It is interesting observing how the characters change (or not) when their marriages implode. How far was their own behaviour complicit in the cheating by their husbands? Will their view on what it takes to have a strong marriage change?
    Btw, I think Dong-mi had been deliberately setting up her diabetic husband for his heart failure death by feeding him too much carbs!

Leave a comment