Live On - K-Drama Episode 8 (Finale / Ending) Récapitulatif et revue

 

Episode 8

La finale tant attendue de Live On Lands avec Ho-Rang rappelant les relations qu'elle a nouées avec des amis et comment ils lui avaient donné la force de faire la diffusion en direct (de l'épisode 7). Elle étreint Eun-Taek avec soulagement mais la paix ne dure pas. Leur modérateur est sur le chemin de la guerre sur le programme imprévu et Jae-Yi demande l'attention de Ho-Rang.

Jae-Yi lui donne une accolade de soutien de ligne, en larmes que Ho-Rang avait tout gardé pour elle. Yoo-Sin arrive avec des pensées similaires mais Eun-Taek le bloque - «dis-le à partir de là». Yoo-Sin et Jae-Yi se disputent pour savoir qui est le meilleur ami de Ho-Rang et elle les remercie tous les deux. Elle demande après que So-Hyun et Jae-Yi aient noté qu'elle avait eu une relation avec le bourreau Jeong Hui-Su.

Tout le monde dans le studio est puni, y compris Yoo-Sin, qui ne fait même pas partie de l'équipe de diffusion. So-Hyun rapporte de manière responsable sa sanction. Ils ont tous des ennuis, mais la punition de nettoyer l'auditorium ne semble pas trop mauvaise, alors leur professeur a dû être au moins légèrement impressionné par le contenu. Il renvoie Ho-Rang chez elle car elle est censée passer une journée d'étude.

Ho-rang initie une conversation avec So-Hyun et ils commencent maladroitement mais sont interrompus par des filles qui repèrent Ho-Rang, une célébrité à l'école. Ils acceptent de parler plus tard.

Hui-Su est également une entité connue et alors qu'elle marche dans le couloir, tout le monde fait des commentaires à son sujet, pas trop gentiment. Elle aperçoit Eun-Taek et essaie de se défendre mais il suggère qu'elle quitte tranquillement l'équipe de diffusion. La réalité commence à mordre.

Dehors, Jae-Yi et Yoo-Sin parlent des 1000 de Jae-Yith anniversaire avec Woo-Jae. Elle dit qu'ils se sont promis de se surprendre avec des cadeaux. Yoo-Sin est impressionné, car cela signifie qu'ils se sont battus pendant 1000 jours. Elle nie mais il n'achète pas. Quand Woo-Jae apparaît, elle dit qu'elle n'a besoin de rien de gros, mais il dit juste ok, manquant l'occasion de creuser.

À la maison, Ho-Rang parcourt un mélange de commentaires sociaux, la plupart la soutenant. Elle prend un v-call d'Eun-Taek mais se fait joli avant de répondre au téléphone. Bien sûr, elle s'habille comme ça tout le temps. Elle admet qu'elle attendait son appel alors il est content. Depuis l'émission, elle dit qu'elle se sent soulagée et qu'ils prévoient de se rencontrer le lendemain.

Ho-Rang et Eun-Taek se rencontrent pour leur rendez-vous, tous deux ayant fait un effort. Pendant ce temps, Yoo-Sin rencontre So-Hyun à la bibliothèque pour passer du temps pendant ses heures de bénévolat. Il dit qu'il a déjà terminé le sien. Pendant qu'ils discutent, un ancien camarade de classe de So-Hyun entre super excité de la voir. Il est moins ravi de rencontrer Yoo-Sin.

Ho-Rang et Eun-Taek s'assoient dans un restaurant de sushis et parlent de goûts et de dégoûts. Eun-Taek n'aime pas trop entendre Yoo-Sin l'appeler une fois 12 fois par jour. À l'inverse, il admet qu'il est sorti avec quelqu'un pendant 200 jours, piquant le monstre vert de Ho-Rang. Ensuite, ils traînent au magasin de disques puis se promènent, tenant ensemble un chauffe-mains.

À la bibliothèque, Yoo-Sin interroge So-Hyun sur les livres qu'elle a lus, l'impressionnant par son côté studieux. Son amie de collège réapparaît en parlant des bons moments. So-Hyun prétend qu'elle ne se souvient pas mais il n'est pas du tout découragé et demande si elle se souvient de l'avoir fréquenté pendant un mois. Il a le cœur brisé quand elle dit qu'elle ne le fait pas et heureusement un bibliothécaire l'appelle. Yoo-Sin continue de trier les livres avec le sourire.

Le rendez-vous de Ho-rang et Eun-Taek continue, ils grignotent, discutent et prennent des photos dans un photomaton. Depuis qu'elle a supprimé ses images sur les réseaux sociaux, il pense qu'elle en a besoin de nouvelles. Il repère son étiquette sur son téléphone et n'est pas satisfait du professionnel 'Ko Eun-Taek, SHBS Captain', alors que le nom de Yoo-Sin a un cœur.

Après la bibliothèque, Yoo-Sin marche avec So-Hyun et lui donne son manteau. Il mentionne l'émission de Ho-Rang et elle dit qu'elle ne pouvait pas le dire à son seul ami. Cela sonne la cloche pour So-Hyun.

Ho-Rang et Eun-Taek ont ​​une vue sur la ville et parlent de leur première rencontre. Ho-Rang avoue qu'elle aime Eun-Taek et il se confesse de nouveau. Ils acceptent de sortir avec lui et il veut être appelé (le moins formel) «Mon cher Eun-Taek». Même Ho-Rang grince des dents. Elle ne peut pas se résoudre à le dire mais il la serre quand même dans ses bras.

Ho-Rang demande à rejoindre l'équipe de diffusion pour la voir à travers. Eun-Taek note qu'elle et So-Hyun semblent s'être réconciliés. Il n'est pas surpris quand So-Hyun se présente avec la collation préférée de Ho-Rang, tteokbokki *, et laisse les filles continuer leur cœur à cœur de la veille.

Les filles mangent leur collation, encore un peu gênées ensemble. Ho-Rang remercie So-Hyun et elle, à son tour, s'excuse de ne pas avoir fait plus de deux ans en arrière. Ho-Rang l'invite à dormir.

Chez Ho-Rang, ils discutent entre filles, pour finalement devenir un peu plus à l'aise. Ils parlent du passé, des produits de beauté et des garçons. Ho-Rang admet que c'est le jour 1 avec Eun-Taek.

Woo-Sol et Jae-Yi s'envoient des SMS et Woo-Sol vérifie discrètement si Woo-Jae se souvient de ses presque 1000th journée. Elle repère des cœurs sur son carnet et pense que tout est couvert. C'est en fait une publicité qu'il écrit pour le Conseil étudiant. Oh-oh. Jae-Yi envoie à ses amis des photos du cadeau d'anniversaire qu'elle a créé.

Ho-Rang va à l'école le lendemain et se présente même tôt pour la réunion de diffusion. Elle et Eun-Taek discutent, se touchent les mains et il saute quand les autres membres se présentent.

Jae-Yi est en retard à l'école et Woo-Jae lui donne des points de pénalité. Ils parlent de leur prochaine date et il confirme qu'il a organisé un lieu.

Eun-Taek annonce que Hui-Su a quitté l'équipe et ils parlent de son transfert d'écoles. Ho-Rang est surpris de l'entendre. Lorsqu'elle aperçoit Hui-Su dans la chambre des femmes, elle lui conseille de reprendre ses esprits et d'oublier ce que les autres pensent. Hui-Su devrait trouver quelqu'un de gentil à ses côtés comme elle essaie de le faire.

Jae-Yi et l'équipe sont en train de trier l'auditorium. Elle est agacée parce que Woo-Jae ne semblait pas se rendre compte que c'était leur 1000th jour mais je pensais que c'était juste un rendez-vous normal. Elle lui avait donné son cadeau mais s'était éloignée avant que cela ne se transforme en dispute.

Eun-Taek arrive en retard - quoi? Et ne se regarde pas. Avant que Ho-Rang ne change pour aider Eun-Taek, elle dit avec perspicacité à So-Hyun de considérer Yoo-Sin et de sortir avec quelqu'un qui l'intéresse pour une fois.

Outside Woo-Jae présente Jae-Yi avec un 1000th- un cadeau du jour et s'excuse, disant qu'il l'avait marqué pour le mois suivant, en actualisant les jours où ils ont été rompus. Ils ont réussi à dissiper le malentendu.

Kim Jin-Woo, l'ex-lycée, appelle So-Hyun et Yoo-Sin lui tend son téléphone. Elle demande pourquoi Yoo-Sin ne lui pose pas de questions sur Jin-Woo. Il déclare que ce n'est pas sa place. Elle confirme qu'elle est à l'aise avec Yoo-Sin à ses côtés et le remercie pour toutes les douces choses qu'il fait.

Avec un peu de patience, Ho-Rang demande à Eun-Taek de dire que sa mère est partie de façon inattendue et qu'il n'a pas pu lui dire ce qu'il voulait. Ho-Rang croit que sa mère comprend et l'attendra. Elle note qu'il joue enfin son âge.

Le jour du festival vidéo, les choses se terminent. So-Hyun supprime les discussions avec tous les autres gars sauf Yoo-Sin. Eun-Taek envoie des SMS à sa mère, disant qu'elle va lui manquer. Ho-Rang se prépare à diriger le festival.

Avant de le faire, elle réfléchit à ses amitiés. Eun-Taek l'aide à se préparer à aller vivre. Elle pense à quel point la vie est comme une émission sans pause ni retour en arrière. Elle se rend compte que ce sont les gens à côté d'elle qui font un bon spectacle. Et puis monte sur scène sous les acclamations de l'école.


La revue de l'épisode

Avec une attente plus longue que la normale pour l'épisode, Vivre de organise un festival K-pop pour la finale alors que MinHyun de NU'EST et Choi Byung-Chan de Victon sont rejoints par Yeonjun de TXT dans une apparition en tant que l'ex-petit ami de So-Hyun Kim Jin-Woo. Si vous vous êtes accroché à la chanson thème joyeuse de l'OST, `` Your Light '', c'est également une gracieuseté de TXT. La version japonaise de la chanson (YouTube, Spotify, etc.) est également accrocheuse.

Beaucoup de gentillesse alors que l'équipe conclut avec une résolution à plusieurs des paires. Le plus satisfaisant de tous, Ho-Rang et So-Hyun ravivent leur amitié. Rien ne dit besties comme une soirée pyjama, partager des conseils de beauté et parler de garçons. Et ils avaient pas mal de choses à discuter, y compris le lien entre Ho-Rang et Eun-Taek. Pas de vraie surprise là-bas, mais gratifiante.

Jae-Yi et Woo-Jae semblent avoir enfin trouvé comment se compléter. Et que dire de So-Hyun et de ma préférée, Yoo-Sin? Celle-ci est laissée un peu ouverte - mais il y a une possibilité là-bas puisqu'elle s'est retirée de plusieurs autres discussions. Et comme on le découvre dans la bibliothèque, Yoo-Sin est plus qu'un simple sourire ensoleillé.

Avec Hui-Su prévoyant de transférer des écoles, il y a aussi une élucidation - je veux dire, que pourrait-elle faire d'autre? Ce serait des années difficiles pour vivre cette histoire. Ho-rang lui donne un petit conseil avisé: trouver quelqu'un de gentil à ses côtés. Cela me semble bien.

Le pouvoir de l'amitié semble être le thème dominant de ce dernier épisode, les amis et les couples apprenant tous à se soutenir respectueusement. Et quelle pourrait être une leçon plus importante? Vivez, mes amis!

 

* Curieux de tteokbokki? Le street-food populaire est composé de gâteaux de riz sautés dans une sauce épicée à la pâte de piment rouge avec une variété de garnitures telles que des oignons verts et des œufs durs. La saveur est épicée et légèrement sucrée.

Épisode précédent

Attendez-vous à un résumé de la saison complète à la fin de cette saison!

 

  • Évaluation de l'épisode
3.8

Laisser un commentaire

Live On – K-Drama Episode 8 (Finale/Ending) Recap & Review

 

Episode 8

The long-awaited finale of Live On lands with Ho-Rang recalling the relationships she’s built with friends and how they’d given her strength to do the live broadcast (of Episode 7). She hugs Eun-Taek in relief but the peace doesn’t last. Their moderator is on the warpath over the unplanned programme and Jae-Yi is demanding Ho-Rang’s attention.

Jae-Yi gives her a line-backer hug, in tears that Ho-Rang had kept it all to herself. Yoo-Sin runs in with similar thoughts but Eun-Taek blocks him – ‘say it from there.’ Yoo-Sin and Jae-Yi argue about who is Ho-Rang’s best friend and she thanks them both. She asks after So-Hyun and Jae-Yi notes she had it out with tormentor Jeong Hui-Su.

Everyone in the studio is punished, including Yoo-Sin, who isn’t even on the broadcast team. So-Hyun responsibly reports in for her penalty. They’re all in trouble but the punishment of cleaning the auditorium doesn’t sound too bad, so their teacher must have been at least mildly impressed by the content. He sends Ho-Rang home as she’s meant to be having a study day.

Ho-rang instigates a chat with So-Hyun and they awkwardly make a start but are interrupted by girls who spot Ho-Rang, a celebrity at school again. They agree to speak later.

Hui-Su is also a known entity and as she walks down the hallway, everyone is commenting about her, none too nicely. She spots Eun-Taek and tries to defend herself but he suggests she quietly leave the broadcast team. Reality is starting to bite.

Outside Jae-Yi and Yoo-Sin talk about Jae-Yi’s 1000th day anniversary with Woo-Jae. She says they promised to surprise each other with gifts. Yoo-Sin is impressed, as it means they’ve fought for 1000 days. She denies but he’s not buying. When Woo-Jae appears, she says she doesn’t need anything big, but he just says ok, missing the chance to dig in.

At home, Ho-Rang scans through a mix of social comments, most of them supporting her. She takes a v-call from Eun-Taek but pretties-up before answering the phone. Of course, she dresses like that all the time. She admits she was waiting for his call so he’s pleased. Since the broadcast, she says she feels relieved and they make plans to meet the following day.

Ho-Rang and Eun-Taek meet for their date, both having made an effort. Meanwhile, Yoo-Sin meets So-Hyun at the library to hang out during her volunteer hours. He says he’s already finished his. As they’re chatting, a former classmate of So-Hyun enters super excited to see her. He’s less thrilled to meet Yoo-Sin.

Ho-Rang and Eun-Taek sit down at a sushi restaurant and talk about likes and dislikes. Eun-Taek is not so keen to hear Yoo-Sin once called her 12 times in a day. Conversely, he admits he dated someone for 200 days, piquing Ho-Rang’s green monster. Afterwards, they hang at the record shop then head out for a walk, holding a handwarmer together.

At the library, Yoo-Sin asks So-Hyun about books she’s read, impressing her with a studious side. Her middle school friend reappears talking about the good times. So-Hyun claims she can’t remember but he is not at all discouraged and asks if she remembers dating him for a month. He’s heartbroken when she says she doesn’t and luckily a librarian calls him away. Yoo-Sin carries on sorting books with a smile.

Ho-rang and Eun-Taek’s date continues, they snack, chat and take pictures at a photo booth. Since she deleted her images on social media, he thinks she needs some new ones. He spots his label on her phone and is unhappy with the professional ‘Ko Eun-Taek, SHBS Captain,’ while Yoo-Sin’s name has a heart.

After the library, Yoo-Sin walks with So-Hyun and gives her his coat. He mentions Ho-Rang’s broadcast and her saying she couldn’t tell her only friend. That rings bells for So-Hyun.

Ho-Rang and Eun-Taek take in a city view and talk about when they first met. Ho-Rang confesses she likes Eun-Taek and he re-confesses right back. They agree to date and he wants to be called (the less formal) ‘My Dear Eun-Taek.’ Even Ho-Rang cringes. She can’t bring herself to say it but he hugs her anyway.

Ho-Rang asks to re-join the broadcast team to see it through. Eun-Taek notes that she and So-Hyun seem to have made up. He’s not surprised when So-Hyun shows up with Ho-Rang’s favourite snack, tteokbokki*, and leaves the girls to continue their heart-to-heart from the previous day.

The girls eat their snack, still a little self-conscious together. Ho-Rang thanks So-Hyun and she, in turn, apologises for not doing more two years back. Ho-Rang invites her to sleep over.

At Ho-Rang’s house, they have girl-talk, finally getting a little more comfortable. They talk about the past, beauty products and boys. Ho-Rang admits it’s Day 1 with Eun-Taek.

Woo-Sol and Jae-Yi text each other and Woo-Sol discreetly checks to see if Woo-Jae remembers its nearly their 1000th day. She spots hearts on his notebook and believes all is covered. It’s actually an ad he’s writing for the Student Council. Uh-oh. Jae-Yi texts her friends photos of the anniversary gift she created.

Ho-Rang goes to school the next day and even shows up early for the broadcast meeting. She and Eun-Taek chat, touching hands and he jumps away when the other members show up.

Jae-Yi is late for school and Woo-Jae gives her penalty points. They talk about their upcoming date and he confirms that he’s organized a venue.

Eun-Taek announces Hui-Su has left the team and they talk about her transferring schools. Ho-Rang is surprised to hear it. When she spots Hui-Su in the ladies’ room, she advises her to come to her senses and forget about what others think. Hui-Su should find someone nice to stand by her side like she’s trying to do.

Jae-Yi and the team are sorting the auditorium. She’s annoyed because Woo-Jae didn’t seem to realize it’s their 1000th day but thought it was just a normal date. She’d given him his gift but walked away before it turned into an argument.

Eun-Taek shows up late – what? And doesn’t look himself. Before Ho-Rang shifts to help Eun-Taek she perceptively tells So-Hyun to consider Yoo-Sin and date someone she’s interested in for once.

Outside Woo-Jae presents Jae-Yi with a 1000th-day gift and apologises, saying he had marked it for the following month, discounting the days when they were broken up. They successfully clear up the misunderstanding.

Kim Jin-Woo, the middle school ex, calls So-Hyun and Yoo-Sin hands over her phone. She asks why Yoo-Sin doesn’t ask her about Jin-Woo. He states that its not his place. She confirms she’s comfortable with Yoo-Sin by her side and thanks him for all the sweet things he does.

With some patience, Ho-Rang gets Eun-Taek to share that his mother left unexpectedly and he didn’t get to tell her what he wanted. Ho-Rang believes his mother understands and will wait for him. She notes he’s finally acting his age.

On the day of the video festival, things are wrapping up. So-Hyun deletes chats with all other guys except Yoo-Sin. Eun-Taek texts with his mother, saying he’ll miss her. Ho-Rang prepares to lead the festival.

Before she does, she reflects on her friendships. Eun-Taek helps her get ready to go live. She thinks how life is like a broadcast without pause or rewind. She realizes it’s the people beside her who make a good show. And then steps on stage to cheers from the school.


The Episode Review

With a longer than normal wait for the episode, Live On delivers a K-pop fest for the finale as NU’EST’s MinHyun and Victon’s Choi Byung-Chan are joined by TXT’s Yeonjun in a cameo appearance as So-Hyun’s ex-boyfriend Kim Jin-Woo. If you’ve latched on to the cheery theme song of the OST, ‘Your Light,’ it’s also courtesy of TXT. The Japanese version of the tune (YouTube, Spotify, etc) is catchy too.

Lots of cuteness as the team wrap up with a resolution to several of the pairings. The most satisfying of all, Ho-Rang and So-Hyun rekindle their friendship. Nothing says besties like a sleepover, sharing beauty tips and talking about boys. And they had quite a few things to talk about, including the link-up of Ho-Rang and Eun-Taek. No real surprise there, but gratifying.

Jae-Yi and Woo-Jae seem to have finally figured out how to complement each other too. And what of So-Hyun and my favourite, Yoo-Sin? That one is left a little open – but there’s a possibility there since she’s removed herself from multiple other chats. And as we discover in the library, Yoo-Sin is more than just a sunny smile.

With Hui-Su planning to transfer schools, there’s an elucidation there too – I mean, what else could she do? It would be a tough couple of years to live that story down. Ho-rang gives her a little canny advice – to find someone nice to stand beside her. Sounds good to me.

The power of friendship seems to be the overriding theme of this final episode, with friends and couples all learning how to respectfully support each other. And what could be a more important lesson? Live On, my friends!

 

*Curious about tteokbokki? The popular street-food is made of stir-fried rice cakes in a spicy red chilli paste sauce with a variety of toppings such as green onions and hard-boiled eggs. The flavour is spicy and slightly sweet.

Previous Episode

Expect A Full Season Write-Up When This Season Concludes!

 

  • Episode Rating
3.8

Leave a comment